Ce n'est pas une nouveauté, je suis fan de James Bond, je les ai tous vus. Par contre, je suis loin d'avoir lu les hommages que certains auteurs rendent aux personnages – je préfère la version originale.
Une catastrophe n'arrive jamais seule pour James. En plus d'être "en vacances" (et pourquoi pas inapte aux services, tandis qu'on y est ?), il ne peut garder son arme fétiche. Et pourquoi pas rester à Londres pour boire du thé, tandis qu'on y est ?
Heureusement pour lui – malheureusement pour les autres – James est particulièrement en forme. Et chanceux. Son partenaire, Quarell, l'est nettement moins. Quant à Honey, elle est bien différente d'Ursula Andress – et je ne connais guère d'actrice qui aurait accepté, même avec force maquillage, de jouer une créature sculpturale défigurée.
Les services secrets anglais s'en sont-ils mordus les doigts ? Un peu. Qui sort vainqueur ? James Bond, bien sûr. Manquerait plus que cela !
Un agent britannique et sa secrétaire disparaissent en Jamaïque. M envoie un Bond convalescent enquêter, ou plutôt passer des vacances, car il pense que c'est une affaire mineure. Mais notre espion préféré flaire un truc plus gros… et il ne va pas se tromper !

Mon avis : Que dire ? J'ai ADORÉ !! Ian Fleming est un génie, ça, il n'y a rien à dire ! Vraiment ! Il mérite sa place. Tout y est : de l'action, du suspense, de la tension érotique (sans aller plus loin, même si Honey Rider se balade à poil au lieu du bikini blanc d'Ursula Andress). Bref, tous les ingrédients sont là pour en faire un super bouquin.

De plus, on rencontre un Bond plus humain que dans les films (à part mon
chouchou Timothy Dalton). Bref, on découvre un Bond vulnérable, courageux, pince-sans-rire… macho ? Je n'ai pas trouvé. Certes, il est odieux avec les nanas qui lui cherchent des noises, mais si la demoiselle est du côté des gentils, il est tout chou, tout sucre. Malgré l'étiquette de sexisme qu'on a voulu coller à l'auteur, personnellement je ne sais pas que penser. Ni oui ni non, ça vous va comme réponse ?

Le personnage féminin est parfois un peu trop naïf, limite bête, mais elle s'avère extrêmement courageuse ET intelligente. du coup, suis confuse ! J'ai vraiment adoré. le méchant est diabolique, même plus que dans le film. La fin est vraiment prenante et avec plus d'action et d'émotion que le film, croyez-moi.

Pour conclure, une lecture plaisante et je vais me procurer les autres petits bijoux de maître Fleming !
Lien : https://gefroideval.wordpres..
Pour les amoureux du film James Bond contre Dr No, faut le lire... Les producteurs ont suivit la trame principale du livre, sauf que dans un film on ressent pas les sentiments les doutes et les douleurs de notre héros... La fin est un peu différente que je préfère d ailleurs, on sent un James déterminé prêt à tout