J'ai vraiment bien aimé ce roman tout au long de l'histoire. Cependant la fin... M'a laissé sur ma faim je dois dire. Il a été super tout de même puisqu'il a vraiment réussi à m'emporter dans un tout autre univers avec des machines de toute part, et je m'inquiétais pour le personnage et son devenir. Et le personnage se développe de zéro dans son univers, nous le rejoignons en même temps que lui, c'est un autre aspect plutôt cool 👀

Dans L'homme électrique, nous suivons le Valet, un être créé de toutes pièces 🤖 par un homme mi-savant, mi-mécanicien, et qui a la particularité de pouvoir prendre les souvenirs et les facultés des personnes lors de leur mort grâce à un dispositif situé dans sa tête. Cependant, le Valet garde une partie de ces facultés même une fois la copie de cerveau retirée de son occiput. Il développe donc... Des sentiments... Des inquiétudes... Et se pose des questions ! Au service de Napoléon IV en l'an 1895, alors que la science voltaïque est à son apogée et que la Russie prévoit d'envahir la France, puissante force mondiale, le Valet est espion au service de la couronne ! 👑

Je pense à l'avenir peut être reprendre un livre dans l'univers steampunk, cela me plaît bien. Quant au livre en lui même je ne le recommanderai pas, mais je ne le déconseille pas non plus, disons qu'il se laisse lire et que c'est sympathique, sans plus. 🔧