Critique de JaiPerduUnPari

Je n'ai pas vu la série, ce qui n'est pas plus mal, ça me permettra de juger le livre plus objectivement.
L'idée de base est géniale, et elle n'est finalement pas si mal retranscrite : on nous fait passer un message féministe sur l'importance du rôle des femmes dans la guerre, qui, bien qu'elles agissent dans l'ombre, ne sont pas moins utiles que les hommes. Cet aspect-là du livre est réussi.
J'ai apprécié Caroline, tiraillée entre son passé et sa nouvelle vie, et qui est peut-être la plus confrontée à la misogynie avec son usine ; Marguerite, passe encore, ses recherches sont intéressantes. Mais du côté de Suzanne, il ne se passe finalement pas grand chose, et Agnès m'a carrément ennuyée.
De plus, le style était assez plat et très factuel. J'imagine que c'est dû au fait que ce livre est adapté d'une série, mais je trouve quand même ça dommage.

Donc est-ce que la série vaut le coup ? Les critiques disent l'avoir préférée au livre en général.