Critique de LudivineBon

J'ai découvert Adeline Fleury grâce à son dernier roman le Ciel en sa fureur et j'ai eu très envie de découvrir d'autres portraits éclairants de femmes sous la plume de cette autrice ! Quelle superbe découverte et quelle histoire prenante. Je ne m'attendais absolument pas à me laisser happer par ces destins croisés de femmes pendant la Grande Guerre. C'est écrit avec panache et plein d'énergie, on tourne les pages sans s'en apercevoir tellement l'intrigue est prenante. La vivacité du style m'a littéralement emportée. On y découvre ces combattantes de l'ombre qui ont fait bouger les lignes pendant cette période troublée, gangrenée par la violence. En l'absence des hommes partis au front, elles sont toutes jetées dans l'arène et s'emparent de nouvelles responsabilités. Chacune est animée par l'amour et la maternité, n'oubliant pas de se battre contre ceux qui les ont fait souffrir et qui n'étaient pas forcément dans le camps adverse. On a pour elles beaucoup d'empathie et on partage leurs émotions. Très réussi !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..