AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cristy


Cristy
18 septembre 2014
Avant de commencer, je souhaite vous avertir que je risque de dévoiler des choses importantes qui se sont passées dans les tomes précédents.

Nous retrouvons Tobin à Birfût, en train de se remettre de la nouvelle opération de Lhel pour qu'il conserve son apparence de garçon. Tobin connait enfin la vérité sur sa naissance et sa nature de fille. Une chose qu'il le met en grande détresse, car non seulement elle veut rester un garçon, mais également car elle ne peut rien révéler à Ki et à Tharin. Ce tome c'est aussi l'occasion d'un voyage à Atyion, Tobin va nous seulement découvrir un des territoires de son défunt père qui désormais lui appartient, mais aussi prendre pleinement conscience de son importance en tant que prince. Nous voyons aussi dans ce tome le retour du roi et l'occasion pour Tobin de le rencontrer enfin. Tobin va être partagé entre toute la bienveillance qui se dégage se son Oncle et le souvenir du regard de sa mère ce fameux jour où elle a aperçut le roi Erius...

Un nouveau tome où il ne se passe pas grand chose, mais qui va nous permettent d'en savoir plus sur Tobin et la conscience de sa vraie nature. Tobin va se poser beaucoup de question, sur sa vraie nature, sur ce qu'il se passera quand celle ci sera révélée. On devine aussi dans ce troisième tome que quelque chose se prépare à Birfût avec Arkoniel, on va d'ailleurs apprendre enfin ce que contient la sacoche que lui a confié Iya.

Un tome où il n'y a pas beaucoup d'action mais quelques révélations. Un tome qui reste toujours aussi bien écrit et qui ne peut que pousser à lire la suite des aventures de Tobin et de ses compagnons.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}