Citations sur Le Royaume de Tobin, Tome 3 : L'éveil du sang (7)

Nyrin était sur le point de se laisser déshabiller par son valet de chambre quand il l'éprouva derechef, cet imperceptible et bizarre frémissement d'énergie. Qui se dissipa, comme à l'ordinaire, avant qu'il ne soit parvenu à l'identifier, mais qui ne s'était jamais jusqu'alors manifesté qu'à Ero. Après avoir renvoyé le serivteur et ragrafé sa robe, le magicien se lança en quête de ce sortilège si déconcertant.

Il eut comme l'impression d'en flairer le relent devant la porte du prince Tobin, mais le charme investigateur qu'il fit pénétrer dans la chambre ne lui révéla que le spectacle de deux garçons dormant à poings fermés, pelotonnés l'un contre l'autre comme des chiots.
Ou comme des amants.
La lippe retroussée par un âcre sourire, Nyrin enregistra cette précieuse information. Elle pourrait servir un de ces jours, on ne savait jamais.... Le mioche était certes trop jeune pour se montrer bien dangereux, mais certains indices le prouvaient déjà trop susceptible d'obtenir la faveur royale. Ce sans compter le sale moment que lui avait fait passer ce petit crétin en prétendant lui reprendre Cirna. Nyrin n'était pas près de l'oublier, cela. Oh que non !
Les yeux fixés sur les chevaux d'Atyion qui se poursuivaient dans les pâturages verdoyants de la tapisserie, il tenta de se représenter quelqu'une de ses ancêtres, son arrière grand-mère peut-être, en train d'en tisser les motifs sur un somptueux métier. Père aussi les avait contemplés du fond de ce même lit, Tharin assoupi près de lui...

Avant d'emménager dans la chambre aux cygnes avec sa jeune épouse, au bout, songea-t-il. Ses parents y avaient couché côte à côte, y avaient fait l'amour.
"Et ses propres parents avant lui, et ceux de son propre père et...", chuchota-t-il tout haut. L'envie le tenailla subitement de connaître la figure de ses aïeux, de retrouver ses traits quelconques à lui dans tel ou tel des leurs, de s'assurer, tout compte fait, qu'il était véritablement du même sang qu'eux. Il devait bien y avoir des portraits quelque part dans la maison. Il questionnerait là-dessus Tharin et Lytia dès le lendemain. Eux sauraient.
Il allait rencontrer le roi. L'homme à cause duquel sa mère n'avait jamais été reine. Eût-elle porté la couronne qu'elle ne serait pas devenu folle ? Et peut-être que Frère ne serait pas mort, et qu'au lieu de grandir planqués dans les montagnes ils auraient été tous les deux élevés côte à côte à la cour à Atyion ?
N'eût été le roi, songea-t-il avec une amertume poignante, mon vrai visage m'aurait été familier depuis ma naissance...
Tout englué qu'il se trouvait encore sur la bordure de songes ténébreux, Tobin prenait conscience, petit à petit, du fumet qu'exhalait le bouillon de viande et d'une rumeur feutrée de voix indistinctes dans les parages. Trouant le noir à la manière d'un fanal, elles le firent émerger du sommeil. C'était la voix de Nari, ça. Que diable sa nourrice venait-elle fabriquer à Ero ?Il ouvrit les yeux et se rendit compte avec un soula­gement mêlé de perplexité qu'il occupait son ancienne chambre, au manoir.
Il examina son corps: la vigueur de ses bras et jambes, la fermeté de leurs muscles, son torse plat, son ventre dur et le vermisseau pale et glabre qu'il avait entre les cuisses. Au cours, de ses virées dans les bas-fonds du port avec Korin, il avait vu suffisamment de femmes nues pour savoir que tout cela n'avait rien a voir avec leur morphologie. S'il changeait... Non sans grelotter, il reploya sas mains sur ses organes genitaux, et leur emoi sensible sous ses doigts lui parut rassurant.

Peut-etre qu'ils se trompent! Peut-etre que...

Peut-etre n'aurait-il jamais a changer. Il etait prince, il etait le fils d'Ariani et de Rhius. Ces titres la suffisaient amplement pour les soldas qu'il avait rencontrés ici. Peut-etre bien qu'Illior s'en contenterait, lui aussi?

Il se glissa sous l'eau et s'y frotta energiquement les cheveux. Il ne voulait a aucun prix penser a des trucs pareils, cette nuit, cette nuit moins encore qu'aucune autre. On avait eu beau l'appeler prince toute sa vie, jamais il n'avait eu le sentiment de l'etre jusqu'a aujourd'hui. A Ero, toujours l'avait frappé le fossé qui le separait des gens dont l'existence entiere s'etait deroulee a la cour. Moche, gauche et obscur comme il l'etait, il n'aurait pas, n'eut ete son titre, merité que le regard du dernier des courtisans se pose a deux fois sur lui. A ses propres yeux, il n'etait, comme Ki, qu'un chevalier de merde, et bien heureux de l'etre en plus.

Seulement voila qu'il avait joui de l'adulation populaire. Voila que les guerriers de Pere avaient martelé leurs boucliers en son honneur et scandé son nom. Un jour, quoi qu'il puisse advenir, il se retrouverait a leur tete. Son imagination le regalait deja de batailles et du fracas des armes. Il se voyait conduisant la charge, flanqué de Tharin et de Ki.

"Prince de Skala, Rejeton d'Atyion", se murmura-t-il tout haut.
J'ai les mêmes cheveux qu'elle, songea-t-il en les secouant pour qu'ils cascadent sur ces épaules. Et j'ai bel et bien ses yeux, comme tout le monde ne cesse de le répéter. Je ne suis pas aussi beau qu'elle l'était, mais j'ai ses yeux.