Critique de Lauranne1904

Que dire ? Même si c'est la troisième lecture, même si j'ai l'impression de connaître leur vie par coeur, cette histoire me laisse toujours sans voix. Je l'ai connue à ses débuts, lorsque Lior et Daël (et tous les autres) ne se prénommaient pas encore ainsi. Je l'ai lue sur Internet puis lorsqu'elle a été auto-éditée, et voilà qu'elle a enfin ce qu'elle méritait : une version papier qui a vu le jour en maison d'édition. L'histoire de Lior et Daël, c'est beaucoup de hauts et encore plus de bas, c'est un Roméo et Juliette (ou Roméo et Roméo) moderne, car comme dans la pièce de Shakespeare, les Rosenbach et les Hamilton ne se mélangent pas. Ils n'ont pas le droit. Et pourtant… Si c'était en se mélangeant, qu'ils arrivaient à se sauver, tous ? J'ai adoré relire chaque chapitre racontant leur histoire. Me replonger dans tous les moments qui font rire, sourire, et aussi dans ceux qui font pleurer à s'en étouffer. Les personnages secondaires me semblent tout aussi importants que nos deux protagonistes, qu'on les adore ou qu'on les déteste, qu'on les comprenne ou pas. J'aime particulièrement la plume de l'autrice : en parcourant les lignes, on a l'impression d'être vraiment spectateurs de leurs décisions, de la moindre scène. C'est un livre qui serait parfait, adapté à l'écran. J'espère qu'un jour, il le sera, que le monde entier découvrira Lior et Daël dans leur relation imparfaite et pourtant, si belle. Je remercie vraiment Florie C. de nous avoir partagé ce roman.