AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Beautiful monster, tome 1 (12)

Parfois je me trouve « idiote » de vouloir accorder le bénéfice du doute à l’autre en essayant de comprendre le pourquoi de son agissement. Le pire ? J’ai cru pouvoir changer mon copain, en le rendant moins violent. Je me suis acharnée à trouver des explications logiques à son comportement déplacé, mais rien n’y faisait. Car en fin de compte, les personnes qu’on s’obstine à vouloir changer, peuvent-elles vraiment changer ?
Commenter  J’apprécie          10
Il faut dire que la psychologie est une discipline qui m’enthousiasme depuis mon adolescence car le côté obscur des individus m’a toujours fascinée : comprendre la psyché de l’homme, ses conflits intérieurs, le refoulement de ses désirs les plus enfouis ainsi que toutes les conséquences sur sa vie en société. Je fais partie de ceux qui pensent que le bien et le mal sont indissociables.
Commenter  J’apprécie          10
Comme disait mon cher ami de longue date, Sigmund Freud : la découverte de sa propre sexualité commence dès le bas-âge. Il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte, ou préférer faire la politique de l’autruche.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul adjectif que les gens emploient pour me décrire est : indiscernable. Pour eux, c’est un défaut, pour moi c’est un privilège. Et pour le « Sade », n’allez pas croire que j’ai des liens de parenté avec cet homme qui a tant fasciné le monde à une époque, de par son sadisme qui a été inspiré de son nom.
Cependant, quel grand homme, je me dis. La plupart des gens ne l’ont jamais compris, jusqu’à aujourd’hui, il est traité de fou, de dérangé et de machiavélique.
Pourtant, moi je l’ai compris et pour vous dire, je le trouve impressionnant et inspirant. Surtout qu’il en faut beaucoup pour m’impressionner et m’inspirer. C’est pour vous dire combien cet homme, le Marquis de Sade, avait une personnalité incroyable et fascinante.
Sinon, je ne donnerai aucune information supplémentaire sur ma noble personne car je n’aime pas me dévoiler, c’est trop facile et satisfaisant. Or je n’aime ni la facilité ni satisfaire les autres. Torturer est encore plus excitant, et ce, dans tous les sens du terme.
Commenter  J’apprécie          10
Certes, je peux supporter et encaisser sauf qu’il ne faut jamais réveiller mon côté rancunier. Être rancunière est mon plus grand défaut. J’ai atteint ma limite de tolérance. Je ne compte pas le laisser s’en tirer si facilement. Il est temps que je rende à Alex, mon ex-copain, la monnaie de sa pièce. Je compte me venger sur tout ce qu’il m’a fait subir.
Commenter  J’apprécie          00
On n’a jamais fait l’amour, en même temps je le voyais plus comme un ami. Avec lui, je n’ai jamais ressenti de désir qui puisse me pousser immédiatement à me donner à lui.
Cette sorte de pulsion sexuelle irrésistible qui fait que deux personnes se sautent dessus dès qu’ils se rencontrent, avant même de bien se connaitre parfois. Car je sais que ça existe.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne baise que les vierges et ce, une seule fois. Logique non ? On ne peut être « vierge » qu’une seule fois dans sa vie. Et je ne parle aucunement de ces femmes déjà déviergées qui trichent en trouvant des moyens pour « redevenir vierges ».
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps que je jouisse un peu, non ? Je me lève et me dirige vers l’une d’entre elles, une brune, un peu timide sur les bords, qui recule lentement. Elle a un visage plutôt mignon, avec un grain de beauté à côté de ses lèvres. Un peu comme Marilyn Monroe, même si cette dernière était blonde.
Commenter  J’apprécie          00
Que c’est beau, tout ceci. Hélas, si fastidieux en même temps. Je n’aime point le bonheur et je n’y crois pas. J’aime encore moins le voir chez les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Tu oublies que les femmes doivent être au nombre de dix au moins. Si on élimine cette rousse, il ne va rester que neuf. Monseigneur risquerait de nous faire exécuter pour « incompétence ».
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2069 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}