Ah le bonheur des « lectures doudou », ces lectures que l'on retrouve pour passer juste un bon moment ! Clairement cette série des « Enquêtes d'Hannah Swensen », dont j'ai lu trois tomes jusqu'ici, fait maintenant partie de ces lectures que je vois arriver sur ma PAL avec gourmandise (et pas seulement parce qu'il y est question de pâtisserie), à côté des « Agatha Raisin » et autres « Espionne royale ».

Il s'en passe des choses à Eden Lake, ce petit village où vit Hannah Swensen, experte en cookies, et qui se retrouve malgré elle dans des histoire de meurtres. Cette fois-ci, c'est une vedette de la télé, présentatrice d'une émission culinaire culte, qui est retrouvée morte. Or, loin de son image télévisée, elle était exécrable avec ses collaborateurs, et détestée par la plupart des gens qui la rencontraient… Autant dire que les suspects ne manquent pas !

L'enquête avance bien, sans embrouiller le lecteur, en éliminant les pistes une à une. La construction est bien faite. Et autour de cela, il y a tout cet univers de gourmandise qui est aussi plaisant que l'enquête elle-même. Bon, j'avais trouvé le coupable très très tôt dans l'histoire, mais peu importe cela n'a rien gâché à mon plaisir de lecture.
Lien : http://Selectrice.fr/http://..
3eme opus... et je n'ai franchement pas apprécié... il se lit bien comme les autres mais je trouve qu'on voit moins le côté amateur d'enquête.
Hannah commence à se la "peter" un peu trop dans son rôle de détective, délaissant le côté Cooking Jar à son associé.
Je trouve que l'autrice aurait dû rester dans le côté amateurs de Hannah car au final, cela perd de son charme.
et puis franchement, ça devient à peine crédible que notre amatrice détective découvre ou sois présente dès qu'il y a un cadavre... c'est vraiment pas de bol pour elle.
Ensuite le triangle amoureux qu'on voit se dessiner est... amusant mais un peu lourd sur certains points. Et j avoue que j'ai du mal à supporter la fille qui embrasse un mec puis un autre 5 minutes après... a voir si cela continue ou si l'autrice a voulu essayer quelque chose.
du coup j'avoue que celui m'a moins plus.
Quel plaisir de retrouver l'ambiance de cette série. Dès les premiers mots, la plume de l'autrice m'emmène au Cookie Jar, prête à me régaler (et à enquêter !).

Le carnaval d'hiver est sur le point de commencer à Eden Lake et toute la ville s'en réjouit. Les pâtisseries d'Hannah Swensen seront bien évidemment de la partie. A cette occasion, une célébrité débarque : Connie MacIntyre, connue pour ses émissions culinaires.
Alors quand elle est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière enfile sa casquette de détective et mène l'enquête.

J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai trouvé exactement ce dont j'avais besoin en ce moment : une ambiance chaleureuse et réconforte, des gâteaux, et des mystères !

👻 En bref, mystères, fantôme et tout plein de gourmandises sont au rendez-vous pour nous accompagner dans un troisième tome tout aussi prenant et agréable que les précédents.

J'ai déjà hâte de lire la suite!
Eden Lake organise son premier carnaval d'hiver. A cette occasion la célèbre Connnie MacIntyre, vedette d'une émission de cuisine, vient dédicacer son dernier livre. Malheureusement, Hannah va la retrouver morte dans sa pâtisserie. Si elle promet à son beau frère de se tenir éloignée de l'enquête, elle ne va pas résister longtemps à fourrer son nez partout. Avec la complicité de sa soeur Andrea, elle est bien décidée à retrouver le coupable !

Le froid s'est invité à Eden Lake, toute la ville est en effervescence pour organiser le carnaval. J'ai aimé retrouver l'ambiance et les habitants de cette petite ville. Il se dégage une atmosphère réconfortante avec des petites recettes glissées entre les pages. Dans ce tome, on continue de suivre les amours d'Hannah toujours tiraillée entre le mystérieux Norman et le ténébreux Mike. Hannah c'est un peu la bonne copine à avoir elle est toujours prête à mettre la main à la pâte pour défendre ses amis. Je n'ai pas eu de grande surprise sur le dénouement mais j'ai passé un agréable moment, c'est une bonne lecture doudou!
je ne me lasse pas des enquêtes d'Hannah Swensen dans ce tome 3 meurtres et muffins aux myrtilles on y retrouves les personnages principaux autour d'Hannah, Andréa, Bill, Mike, Norman, Dolorès et bien sûr Moshe mon chat préféré !! C'est un cosy mystery qui se lit avec facilité, le lien qui unie les deux soeurs toujours aussi présent avec toujours autant de cadavres qui croisent la route de notre enquêtrice fétiche, hâte de lire la suite…
Hannah Swensen a un talent fou pour retrouver des cadavres, au grand désespoir de sa mère terrifiée à l'idée que le capital séduction de sa fille s'amenuise au fil de ses trouvailles morbides. Cette fois, c'est la grande star Connie MacIntyre, célèbre cuisinière du petit écran qui est retrouvée assassinée dans les locaux du Cookie Jar. Ce dernier ne pouvant rouvrir ses portes qu'après la résolution de l'enquête, une seule solution pour Hannah : tenter de gagner du temps en démasquant elle-même le coupable !

Quoi de mieux qu'un cosy mystery pour passer un bon moment de lecture, léger et sans prise de tête ? J'apprécie beaucoup cette saga pour cela : c'est en général la garantie d'un moment divertissant, réconfortant et gourmand ! Cela dit, il faut admettre que ce tome n'est pas mon favori de la saga, et que je lui ai vu plusieurs défauts. J'ai trouvé l'enquête moins rythmée que sur les deux premiers volets, et je me suis parfois ennuyée. le triangle amoureux est un peu redondant et il m'a aussi manqué quelques situations cocasses et loufoques, les touches d'humour étant moins présentes. J'ai presque regretté que la mère d'Hannah, si intrusive et excentrique, ne se manifeste pas davantage !

Si j'ai trouvé que l'enquête manquait parfois de rebondissements et d'action, j'ai toutefois (encore) échoué à trouver l'identité du coupable, ce qui me met à peu près au même niveau de réussite que la police de Lake Eden (qui avouons-le, ne brille pas par son efficacité !).

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et je lirai bien évidemment la suite (d'autant que j'ai déjà les deux suivants dans ma PAL !). Une saga parfaite pour décompresser après un thriller sanglant ou une lecture décevante.
J'ai eu plaisir de retrouver les personnagesmaisencoreplus Moshe! On reste sur la même trame que les deux premiers tomes. Nous avons toujours des recettes entre les chapitres (que je n'ai toujours pas testées). Pour une fois, j'ai trouvé le coupable avant Hannah. On a encore le triangle amoureux Mike-Norman-Hannah... Je trouve qu'elle est très indécise, et je n'ai pas trop apprécié. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture !
Un bon troisième tome que j'ai apprécié ! Il se lit tout seul, j'adore retourner à Eden Lake et retrouver notre chère Hannah et ses célèbres pâtisseries !

Dans ce troisième tome, elle doit de nouveau faire face à plusieurs meurtres et comme toujours même si elle n'est pas sensée enquêter son âme de détective ne la lâche pas et elle mène l'enquête ! Sa soeur est très présente dans ce tome et lui prête main forte afin de démasquer le meurtrier qui sévi ! J'ai apprécié leur duo et les découvrir un peu plus ainsi que la relation qu'elles entretiennent

Mike et Norman cherchent toujours les faveurs de notre Hannah, pour le moment Hannah n'a pas tranché sur qui aura sa préférence.

Cette série a vraiment l'ambiance cosy parfaite, agrémentée de quelques petites intrigues, j'ai hâte de retourner à Lake Eden !
Excellent tome. Jai beaucoup apprécié la conduite de cette enquête même si le dénouement etait peut être un peu trop rapide / facile que d'autres. L'ambiance glaciale de Lake Eden au coeur de l'hiver était superbement décrite. Les amours d'Hannah sont peu probables à mon sens (trop peu de temps passé avec ces messieurs pour developper une quelconque relation) mais ce n'est pas la partie de l'histoire qui m'intéresse !
C'est pas mon tome préféré mais j'ai bien aimé retrouver Hannah et Andrea dans leur folle aventure. Encore une fois des cadavres se retrouvent sous le nez de Hannah, et elle a vraiment un don pour enquêter. J'aime bien vivre avec elle toutes les péripéties. J'ai quand même trouvé celle là assez longue. J'aime de plus en plus Andréa et j'arrive pas à savoir qui je préfère entre Mike et Norman. Affaire a suivre dans les prochains épisodes.