Critique de calypso

Au cours des 500 pages qui composent ce thriller, l'auteur mène son lecteur dans les méandres de l'horreur et du doute. Tout démarre au début des années 80 : Ben, un adolescent que l'on soupçonne de s'adonner au culte de Satan, est arrêté pour le massacre de sa famille. Sa mère et deux de ses soeurs ont été tuées dans d'atroces conditions et la petite Libby, son autre soeur alors âgée de sept ans, le désigne comme étant le coupable. L'affaire est très rapidement bouclée. Nous retrouvons Libby des années plus tard : elle a grandi avec ses souffrances et est devenue une jeune femme déprimée, mesquine et kleptomane. Ce personnage extrêmement fouillé, très éloigné de la gentille victime de bon nombre de thrillers, est une des grandes forces de ce roman. Certaine d'avoir permis de mettre le vrai coupable derrière les barreaux, Libby se met peu à peu à douter et accepte de revoir ce frère aimé puis sacrifié, lui qui semble si apprécié par les membres d'une association, convaincus depuis toujours de son innocence. le chemin vers la vérité est long et le lecteur ne la découvre qu'à la toute fin du roman qui fait se succéder des chapitres consacrés à Libby, adulte, et à ses recherches, et des chapitres qui retracent le déroulement de la journée du 2 janvier 1985, jusqu'au petit matin du 3 janvier. Cette narration est extrêmement efficace et nous permet de découvrir par petits bouts des données essentielles à l'histoire. La révélation, quant à elle, affreuse et insoupçonnable, séduira à coup sûr les amateurs du genre.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..