Critique de belette42

Libby a 7 ans lorsqu'elle est témoin du meurtre de sa mère et de ses deux soeurs. Elle désigne Ben, son frère de 15 ans.
25 ans plus tard, Ben est toujours emprisonné pour ces meurtres. Libby quant à elle n'a pas réussi à se construire.
Suite à une rencontre avec une association un peu particulière, elle va retourner dans les lieux sombres de son passé, enquêter de nouveau et faire toute la lumière quelles qu'en soient les conséquences.

Un thriller intrafamilial qui avait tout pour me plaire. La description de la pauvreté du monde rural du Midwest est à peu près tout ce que j'ai retenu de positif de ma lecture.

Car ce fut long, long et bâclé à la fois. Long car parfois Libby part dans des digressions qui n'ont pas lieu d'être et qui alourdissent le récit. Et bâclé parce que la psychologie de Libby n'est pas pour moi aboutie. Outre le fait qu'elle soit insupportable et antipathique, focalisée sur l'argent, j'aurai aimé que l'autrice s'attarde sur le sentiment de culpabilité d'avoir fait emprisonner son frère. Certes, elle a vécu une enfance traumatisante entre un père alcoolique et absent, la pauvreté, le meurtre d'une partie de sa famille et l'emprisonnement de son frère. Mais je n'ai eu aucun attachement pour elle, qui souhaite que le monde tourne autour d'elle et de ses malheurs.

Certaines passages vulgaires sont sans intérêt et le dénouement, un peu tiré par les cheveux, m'a laissé de marbre.

Bref, une déception !