Critique de MissCroqBook

Une nouvelle très courte qui ne m'a pas laissée indifférente. Une lecture qui vous laisse tanguer entre étonnement, perplexité et peur.

Depuis peu, la narratrice (qui reste anonyme) a abandonné son métier de masturbatrice professionnelle pour se consacrer à la voyance. Elle aime décrypter les gens, leurs psychologies, leurs envies, leurs intentions…
Au cours de l'un de ses séances de voyance, elle va rencontrer Susan Burke. Elle va rapidement comprendre que cette femme n'a pas pour habitude de faire appel à des gens comme elle. Troublée par cette femme, elle va accepter de lui venir en aide. Entre des problèmes de couple et un beau-fils étrange à vous glacer le sang, la vie de Susan est sans dessus-dessous. La narratrice a de quoi faire pour sauver Susan. Y parviendra-t-elle ?

Avant de débuter ma lecture, je n'avais pas pris la peine de lire le résumé. Je savais juste que ce livre était classé dans la catégorie des thrillers. Aussi ai-je été surprise que l'histoire débute sur les « talents » de la narratrice pour la masturbation masculine. J'ai été un peu troublée par cette entrée en matière à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Puis l'histoire se met en place et dévie vers le thriller. Compte tenu du format très court du livre, tout va assez rapidement. On passe par différents registres allant du sexe à la voyance en passant par la folie. Ce changement d'orientation dans l'histoire est assez perturbant. Je pense que c'est voulu par l'auteure. Elle nous laisse sur une fin ouverte où c'est à notre esprit de choisir la fin qui lui convient. Je dois dire que cette fin m'a un peu laissée sur ma faim. C'est déconcertant de ne pas avoir de véritable conclusion dans un livre.
En bref, Nous allons mourir ce soir est une histoire courte mais sans conteste ensorcelante, inquiétante et saisissante. A découvrir sans hésiter si vous appréciez les thrillers psychologiques.