AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous allons mourir ce soir (28)

Lorsque les gens me posaient la question que pose tout le monde : " Qu'est ce que vous faites dans la vie ? ", je répondais : "Je suis chargée de clientèle", ce qui était vrai. Pour moi, quand je fais sourire un maximum de clients, c'est une bonne journée de travail. Franchement, je préférerais être bibliothécaire, mais je m'inquiète pour la sécurité de l'emploi. Les livres , ça pourrait bien être temporaire ; les bites sont éternelles .
Commenter  J’apprécie          210
Ma patronne , Viveca, est une ancienne réceptionniste qui exerce maintenant la profession de chiromancienne en tout bien tout honneur. ( Même si Viveca n'est pas son vrai nom ; son vrai nom, c'est Jennifer, mais les gens ne font pas confiance à une Jennifer pour lire l'avenir ; une Jennifer, ça peut vous conseiller pour acheter d'adorables escarpins ou vous indiquer un marché pittoresque, mais ça n'a pas à se mêler de l'avenir des gens.)
Commenter  J’apprécie          121
Si j’ai cessé de branler des mecs, ce n’est pas parce que je n’étais pas douée pour ça. J’ai cessé de branler des mecs parce que j’étais la meilleure. »
Commenter  J’apprécie          120
Je l’ai laissée parler. Le silence empathique est l’une des armes les plus sous-employées au monde.
Commenter  J’apprécie          90
J’ai abandonné parce que, quand vous pratiquez 23 546 branlettes sur une période de trois ans, le syndrome du canal carpien, ça devient une réalité.
Commenter  J’apprécie          90
Quand on est triste, en général, ça veut dire qu’on a trop de temps à perdre
Commenter  J’apprécie          40
Ils vous veulent attirante, mais pas vulgaire. Par exemple, dans la vie, je porte des lunettes, mais je ne les mets pas quand je suis dans le fond parce que ça constitue une distraction – ils s’imaginent que vous allez leur faire le coup de la Bibliothécaire Sexy, et ça les perturbe, parce qu’ils attendent alors les premiers accords d’une chanson de ZZ Top, et quand ils ne les entendent pas, ils sont gênés d’avoir pensé que vous alliez faire le coup de la Bibliothécaire Sexy et ils se déconcentrent.
Commenter  J’apprécie          40
Donc, en trois ans, selon mes estimations, j’ai effectué à peu près 23 546 branlettes. Alors n’allez pas écouter cette salope de Shardelle, qui prétend que j’ai abandonné parce que je n’avais pas le talent nécessaire.
Commenter  J’apprécie          30
Un type qui veut une branlette est une créature très différente d’un type qui veut se faire sucer ou qui veut baiser. C’est vrai, pour certains mecs, la branlette, ce n’est qu’une entrée en matière. Mais j’avais beaucoup de clients réguliers : ils ne voudront jamais davantage qu’une branlette. Ils ne considèrent pas qu’une branlette, c’est de l’infidélité. Soit ça, soit ils ont peur des maladies, soit ils n’ont pas le courage de demander plus. En général, ce sont des hommes mariés, tendus, nerveux, des hommes avec des boulots moyens, presque toujours sans influence.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux que nous choisissions ? Nous ne les appelions pas des cibles, des proies ou des victimes. Nous les appelions des Tony, parce que mon père s’appelait Tony et qu’il était incapable de dire non à qui que ce soit (même si je suppose qu’il a dit non à ma mère au moins une fois, quand elle lui a demandé de rester).
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (592) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Apparences

    Nick et Amy quittent New York au début du livre pour s'installer à...

    Carthage
    North Carthage
    South Carthage
    New Carthage

    15 questions
    141 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Apparences de Gillian FlynnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}