Critique de Jordanher

Jean Jacques un homme ordinaire, un mari et père parfait, à priori . Mais,voilà qu'un jour, il ne sait plus quoi penser de sa vie amoureuse. Cela fait pourtant 8 ans qu'il est marié avec sa chère épouse Claire. Malheureusement en voyant son meilleur ami profitait autant de la vie, la question fatidique lui vient à l'esprit. A-t-il lui-même profité de sa vie autant qu'il l'aurait voulu ? Apparemment non. Ce personnage se pose beaucoup de questions. La suite, vous la connaissez sûrement. Jean Jacques va passer de nombreuses nuits avec une femme qu'il a rencontrée à son travail. le plaisir du renouveau et le changement lui apportent plus d'envie dans sa vie.
Que va devenir sa famille, Claire et leur petite fille ? Arriveront-ils à surmonter ce moment aussi dur ?

David FOENKINOS, comment fais-tu pour écrire des histoires aussi bien et en ayant un nombre de pages limitées ? C'est la question que je lui poserai si j'avais l'occasion de faire sa rencontre.
Je ne dis pas ce que ce livre est parfait, j'ai tout de même beaucoup plus apprécié « La Délicatesse ». Mais ce livre est tellement simple. Je me suis même posé la question…. « Mais combien de temps à t-il mis pour faire un tel livre ? » 1 mois, 2 mois ??... Mais en fait non je ne pense pas. Cet auteur a une façon d'écrire que j'adore. Dans ce livre, la première chose que j'ai remarqué, c'est qu'il veut nous montrer que nous devrions être tout le temps heureux de ce que nous possédons. Car en s'imaginant une autre vie, et même en en ayant une, peut être serions nous pas plus heureux finalement. Il faut être reconnaissant de ce que l'on possède. On peut toujours tomber sur pire.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre et je le recommande sans hésiter. En espérant que vous continuerez à nous faire autant planer et à nous procurer autant de plaisir Monsieur FOENKINOS.