Citations sur En cas de bonheur (111)

Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur?
Le couple est le pays qui a la plus faible espérance de vie.
On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
Les femmes ne tournent jamais la tête sans une idée derrière.
Tout millimètre entre eux était une montagne à franchir.
Quand on est heureux, on se fout royalement de ce qu'on mange
La motivation de toutes nos avancées technologiques est l'adultère: on a créé Internet, on a créé le portable, on a créé les messages par téléphone uniquement pour que tous les couples puissent vivre avec facilité des vies parallèles. On grignote tellement le terrain de la fidélité que la question pour les couples n'est plus de savoir si l'autre vous trompe, mais de savoir avec qui l'autre vous trompe.
Claire et Jean-Jacques avaient des malheurs de gens heureux ; alors qu'elle, elle passait sa vie à essayer de parsemer de petits bonheurs ridicules sa vie malheureuse.
On se réjouit du malheur de ceux qui ont été heureux.
Que peut faire un homme timide qui ne se sent plus timide? Il descend de chez lui et se précipite dans le métro. Il choisit le wagon le plus bondé et s'installe au milieu. Entre deux stations, il se met à hurler très fort. Tout le monde le regarde, tout le monde le juge. Il n'en revient pas d'être capable de supporter un tel flot de regards; il n'en revient pas de ne pas être mort de honte. On le prend pour un fou. Et puis on l'oublie puisqu'il descend à la station suivante. Sa démarche est glorieuse.