Critique de LambertValerie

Je viens de découvrir David Foenkinos grâce à ma fille qui m'a proposé ce titre en me disant: C'est tellement drôle, tu vas rire.
Et, bien, c'est tout à fait vrai, j'ai tellement ri à en pleurer et ça fait drôlement du bien dans cette grisaille de novembre.
Pourtant: Je vais mieux commence mal.Un homme, la quarantaine un peu dépassée se réveille un matin avec une douleur au dos.
David Foenkinos décrit avec beaucoup d'humour et d'acidité les affres dans lesquelles notre héros plonge.
Est-il atteint d'un mal incurable ? Les différentes étapes de ses passages à l'hôpital sont hilarantes, notre héros en a selon la formule consacrée : plein le dos.
D'investigations médicales qui ne donnent rien, il se tourne alors dans une introspection psychologique.
Le mal de dos n'est-il pas tout simplement l'échec d'une vie, une vie lâche qui n'aboutit à rien.
Peu à peu, notre héros s'engage dans une autre vie, son licenciement, son divorce n'entament pas son moral
Au contraire, il finit par comprendre qu'il doit dénouer sa vie pour ne plus avoir mal au dos.
Ce petit roman est réellement jubilatoire et je vous le recommande en cas de baisse de tension ou de mal de dos inexplicable !