Citations sur Je vais mieux (380)

"On devrait vivre sa vie à l'envers pour ne pas la rater."
Rien ne rend plus heureux que de plaire à quelqu'un qui nous plait ; la réciprocité devrait être davantage estimée, placée au sommet des joies humaines. Quand on fait une belle rencontre, on redécouvre des trésors poussiéreux qui agonisaient en soi. On réveille ses désirs et ses passions.
"C'est très violent de se sentir exclu de la douleur de l'autre ; alors qu'on veut la partager."
"[...] le plus dur dans une relation, c'est de partager le silence."
"[...] l'écart d'âge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes."
"La vie des autres, c'est peut-être le meilleur refuge quand le nôtre nous désespère."
Quelques mois plus tard, je rencontrai l’amour à mon tour. Cela avait été d’une grande simplicité. Pendant des années, j’étais tombé amoureux de filles qui ne me regardaient pas. Je courais après l’inaccessible, gangrené par le manque de confiance en moi. J’avais presque renoncé à l’idée d’être deux quand Élise fit son apparition. Il n’y a rien d’exceptionnel à raconter ; je veux dire, ça a été quelque chose d’évident. On se sentait bien ensemble. On se promenait, on allait au cinéma, on évoquait nos goûts. Après tant d’années, cela demeure si émouvant de repenser à cette période de nos débuts. J’ai l’impression que je peux toucher de la main ces jours-là. Et je ne peux pas croire que nous avons vieilli. Qui peut croire d’ailleurs au vieillissement ? Édouard et Sylvie sont toujours là. Nous sommes ensemble pour le déjeuner, et nous aimons aborder les mêmes sujets. La vie n’avance pas sur nous. Rien n’a changé. Rien n’a changé, sauf une chose : la douleur que j’éprouve aujourd’hui.
Et j'aimais son visage ; il voyageait sur une immense étendue d'expressions.
On devrait vivre sa vie à l'envers pour ne pas la rater.
« Franchement, qu’est-ce qu’il te plait chez lui ?
- Sa façon de parler de mes molaires.
- Arrête, sois sérieuse.
- Je ne sais pas ce qui m’a plu chez lui. C’est comme ça, c’est tout.
- Tu ne peux pas aimer un dentiste. Personne ne peut aimer un dentiste. D’ailleurs, on devient dentiste parce que personne ne vous aime… »

Pour l’anecdote, je connaissais un dentiste en Anjou qui m’avait clairement expliqué qu’il avait choisi la carrière de dentiste après un bac C pour l’argent. Uniquement pour l’argent.