Critique de LoloKiLi

Moyennement tentée mais néanmoins curieuse comme fille, j'attaquai « Je vais mieux » en attendant de recevoir l'alléchant roman promis par Babelio pour le masse-critique de mai (oui, là c'est ma vie que je raconte).

Hélas, enquiller Foenkinos (c'est pas une contrepèterie, j'en vois déjà qui pouffent) après Alice Ferney (voir critique précédente pour ceux qui auraient envie de suivre), c'est passer d'un déjeuner chez Gagnaire à un plateau télé jambon-beurre-cornichons : sur un malentendu on peut s'adapter mais ça prend du temps (entendons-nous bien, je n'ai rien contre le jambon-beurre-cornichons, j'ai moi-même de très bons amis cornichons). Et du temps, disais-je, je n'en eu que fort peu car par la grâce de Babelio qui me pris sans doute en pitié, l'alléchant ouvrage susmentionné me parvint miraculeusement dès le lendemain, alléluia.

C'est donc page 75 que s'achevait, dans un soulagement définitif, ma dernière expérimentation foenkinienne. Soixante-quinze pages de digressions aimablement inconsistantes qui auront suffi à me convaincre que 1/ j'ai bien fait de ne pas acheter ce bouquin, 2/ je n'ai pas dû louper l'oeuvre du siècle en abrégeant ma lecture.

De toute façon on connait déjà la fin : il va mieux.
Enfin je crois.
Enfin je crois… que je m'en fous un peu.

Lien : http://minimalyks.tumblr.com/