Critique de Foufoubella

J'ai lu ce roman qui se trouvait en tête de gondole de toutes les grandes librairies. On en faisait alors tout un foin.

Je me rappelle avoir lu la quatrième de couv', avec le monologue intérieur sur le jus d'abricot (comprendra qui pourra), et me suis dit "ouais, bof" et l'ai reposé. Une de mes collègues s'était vu offrir le livre et me l'a prêté. N'étant pas bien épais, je l'ai pris sans rechigner et l'ai lu dans la foulée.

Je me rappelle vaguement de l'histoire, de cette femme qui perd son mari brutalement et retombe amoureuse d'un type à l'inverse du beau gosse ultra bright des contes de fées et films hollywoodiens, je ne saurais guère en dire davantage.

Je me rappelle aussi de l'écriture, ou plutôt, non, pas vraiment, sauf qu'elle ne m'a pas marquée.

J'ai vu le film, avec le beau Pio Marmai et le un peu moins fringuant François Damiens mais terriblement bien choisi ici.

Je ne me rappelle de pas grand chose d'autre.

A ce jour, c'est le seul roman de David Foenkinos que j'ai lu. Deux Soeurs m'attend (cadeau d'une collègue). A voir...

Challenge du livre au film