Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

C'est la première fois que je lis cet auteur, dont j'ai pourtant déjà découvert de nombreuses citations qui m'ont touchées.

Fan d'Harry Potter, je n'ai pas pu résister à l'acquisition de ce roman, alors que « La délicatesse » m'attend dans ma bibliothèque.

J'ai trouvé la première partie quelquefois longue et embrouillée avec l'évocation de différentes personnes du monde du cinéma. Ce n'est qu'à la fin de cette première partie qu'on arrive à la terrible décision pour Martin Hill (peu avant la page 96).

La deuxième partie est consacrée à la façon dont Martin va interpréter cet échec. On entre alors (seulement) dans le vif du sujet.

La troisième partie est vraiment la plus intéressante selon moi. On découvre finalement que tout échec peut être surmonté ainsi que les pistes de solution pour triompher après un échec.

Le final est inattendu mais finalement très logique.

Bref, un beau moment de lecture si on excepte une première partie inutilement longue.