Critique de saphoo

Un grand merci à Babelio et aux éditions Gallimard pour l'envoi de ce superbe livre. Il est de toute beauté ! Rien qu'en ouvrant le paquet on ne peut retenir le : Waouh ! Magnifique ce Paris en lettres dorées.
J'ai feuilleté une première fois car j'avais trop hâte de découvrir l'ouvrage.
Puis une deuxième fois en tentant de trouver tel ou tel endroit, je ne suis pas parisienne comme dit la chanson, mais je connais quand même un peu, et avec l'aide des légendes à chaque cliché ça devient toute de suite plus facile.
Puis une troisième fois en lisant l'avant-propos et le conte de Kiwi de David Foenkinos. Petit conte avec beaucoup de charme et de poésie. On retrouve certains passages le long de l'ouvrage.

Les photos sont somptueuses, et faire ressortir la beauté d'un lieu même quand il est moche exemple "la maison de la radio" ou certaines cités.
Les photos de nuit sont splendides avec toutes les lumières les contrastes des couleurs , c'est tellement beau Paris by night.
Il est bon de prendre de la hauteur il est vrai, et de pouvoir découvrir Paris autrement, on ne peut s'imaginer une telle architecture, des courbes harmonieuses ou des lignes psychédéliques. Que de beauté à admirer.
C'est bien plus qu'un livre de photos, c'est un livre de poésie de magie pour tous les amoureux des images, des couleurs, de l'harmonie des nuances.
Un très beau voyage au-dessus du bitume, qui nous laisse rêveur.
Magnifique livre en tant qu'objet, et magnifique livre à offrir, à découvrir.
Merci encore et ma prochaine virée dans la capitale, je lèverai plus souvent mon nez vers le ciel, grimperai plus haut que les étoiles pour admirer l'insoupçonnable beauté que peut offrir une ville telle que Paris.