Critique de FleurDuBien

Magnifique.Sublime.
Si vous avez aimé Charlotte, alors vous aimerez Vers la beauté.
On y retrouve le thème de l'Art, cher à l'auteur, avec ses beautés, ses doutes, ses errements, sa force.
Je ne peux pas m'étendre plus avant sur la trame et le récit sinon, je dévoilerai le livre tout entier.
Car il y a un peu de roman policier dans cet ouvrage, on ne sait pas pourquoi Antoine va si désespérement mal au point de tout quitter. Même se quitter lui...
C'est l'histoire d'une tragédie qui touche Camille mais également ses proches et Antoine.
C'est l'histoire de l'innommable.
C'est l'histoire de la culpabilité inhérente aux victimes, de la lente pente des heures sombres, de la dépression, du désespoir.
Mais c'est l'histoire également de la reconstruction, de la résilience, de la passion créatrice, de la grâce et enfin, à la toute fin, de la reconnaissance du talent immense de Camille.
Ce livre finalement est l'histoire de nous-même, de notre beauté inhérente à notre constitution même, celui d'humain tout simplement.
J'ai adoré la lecture, le livre, les personnages, l'intrigue, le style merveilleux de Monsieur Foenkinos.
Ne résistez pas et, sur les pas d'Antoine, avancez Vers la beauté.