Critique de doyoulikefrogs

Abandon au bout de la page 164. Vraiment je n'y arrive pas.

Le début semble extrêmement prometteur, ça commence avec la mort d'un jeune garçon dans une école de l'Angleterre victorienne, cette époque que j'adore et que je chéris. La mort du jeune garçon est suspecte mais elle n'éveille de soupçons que bien plus tard quand les jeunes garçons de l'école sont adultes. Malheureusement la lenteur de l'action est égale à l'ennui que j'ai ressenti en lisant la vie de chaque personnage qui sont tous inintéressants ou alors un peu mais l'auteur ne parvient pas à nous les vendre.

Cela pourrait être une fresque de l'Angleterre victorienne, ça parle de la société bourgeoise, celle qui a réussi avec l'argent des banques, du commerce avec les Amériques... ça parle aussi des laissés pour compte ceux qui vivent la crise économique de plein fouet à l'arrivée d'une économie de plus en plus libérale.

Ce pourrait être un thriller mais ça n'en a pas du tout l'allure ! Ni le style.

Entre personnages énervants et intrigue inexistante... la quatrième de couverture nous vend du roman à la Édith Wharton et à la Dickens. Malheureusement il n'en a ni la noirceur ni l'audace. Plutôt fade...