Critique de Denis_76

L'Europe entre en guerre, en 1939. Les Américains ont conçu un super hydravion luxueux, le Clipper, pour concurrencer les magnifiques paquebots transatlantiques. A Southampton, les passagers embarquent, et ce sera un huis-clos de trente heures où, au milieu d'un orage, se démêlent des stratégies d'achat d'une société américaine, une dispute entre un Lord fasciste psycho-rigide empli de préjugés et sa fille Margaret, jeune femme moderne, qui veut faire la guerre contre Hitler, et qui en plus engage une belle scène d'amour dans une couchette ; il y a aussi Diana qui veut se débarrasser de son mari macho ; un mécanicien soumis au chantage ; il y a enfin le mystérieux Tom...
Je continue à présenter mes anciens amours de Ken Follett déballés du container, par ordre chronologique non d'écriture, mais dans le sens de l'Histoire,... "L'Histoire", ce grand puzzle de la tragédie humaine : )
La nuit de tous les dangers est pour moi le plus "Agatha Christie" de tous les Ken Follett.
Encore une belle histoire sur fond historique, comme sait les narrer le magicien Ken : )