AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Godet


Godet
12 septembre 2018
Mack McAsh est un jeune homme écossais, qui travaille d'arrache-pied dans les mines de charbon appartenant au seigneur du Glen Sir George Jamisson. Mack ne rêve que d'une chose : être libre. Lors d'un sermon à l'église, il défie en public Sir Jamisson en lui rappelant la loi sur le fait qu'il ne peut les maintenir esclave à vie. La colère de Sir Jamisson ne se fera pas attendre...

Lizzie Hallim est la fille de Lady Hallim. Sa mère possède en vaste domaine mais qu'elle est obligée d'hypothéquer. Afin de subvenir à leurs besoins, elle décide de marier sa fille au fils aîné de Sir Jamisson, Robert. Lizzie est une anti conformiste. Elle aime monter à cheval, s'habiller en homme, aller à la chasse. Epousera-t-elle Robert imbu de pouvoir ? Présente lors du sermon, elle décide d'aller à la rencontre de Mack afin de le remettre à sa place. Cependant, beaucoup de chose vont changer dans sa vie depuis ce jour ou Mark la défie de venir voir en quoi consiste le travail dans la mine.

Lizzie devient l'épouse de Jay Jamisson, le frère De Robert. de ce mariage, elle sera extrêmement déçue notamment de l'attitude de son mari.
Mack est un homme loyal, juste et bon. Il oeuvre pour le bien et ne supporte les injustices. Cependant, après s'être enfuit de l'écosse pour Londres, il va être injustement condamné à mort. Grâce à l'intervention de Lizzie, il va être déporté en Virginie et sera vendu comme esclave. Lizzie retrouvera Mack dans sa plantation de café.

Maintes fois, Lizzie et Mack vont s'entraider, se sauver mutuellement la vie en cachette et cela dans des circonstances des plus inattendues. Pour Lizzie, Mack est un homme dont on peut être fier, il se bat toujours pour une juste cause et défend les plus faibles. Mais peut-elle ressentir de l'affection, du désir pour cet homme ? Pourrons-t-ils vivre un jour leur désir comme ils le voudraient ?

C'est un roman de 477 pages, très bien écrit, qui se lit rapidement. L'histoire se déroule au XVII ième siècle et malgré les conventions, se crée cette belle histoire d'amour, de justice et de liberté. Un très bon livre à lire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}