Critique de Well-read-kid

le récit est bâti sur deux personnalités assez semblables, toutes deux charismatiques et volontaires. Elizabeth, dite Lizzie, a tout d'une féministe, et Mack, tout d'un révolutionnaire. Malgré cela, leur idylle peut sembler un peu convenue. Mais les obstacles sont nombreux pour ceux deux personnages têtus et attachants.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Ken Follett, fluide, vive, servant une peinture étonnamment juste de la société du XVIIIème siècle, abordant des thèmes politiques (que deviennent les lois dans les mains des puissants ?) ou philosophiques (la liberté), tout en évoquant des réalités sociales de l'époque (les mariages semi-arrangés, la pauvreté, les abus, les viols, la facilité avec laquelle on pouvait écoper de la peine maximale). Chose intéressante, Ken Follett ne se cantonne par à l'Angleterre mais nous dévoile le Nouveau Monde, une Amérique en révolte qui marche résolument vers son indépendance, qui jette le thé dans le port de Boston et fait la guerre à la métropole. Vous croiserez même un certain Washington.

En somme, le côté fresque historique de l'histoire sauve le côté « histoire d'amour contrariée » et fait de ce roman un livre très plaisant, parfait pour l'été.
Lien : http://well-read-kid.over-bl..