Critique de Kevinaaaa

Grosse déception pour ce roman d'un auteur que j'ai pourtant tellement aimé dans ses fresques historiques ... J'ai détesté le début et la fin du roman que j'ai trouvé tellement ''cliché'' ..
Cette histoire d'amour naissante entre la jeunette incendiaire et le vieux savant riche non mais sérieux ? Et cette scène érotique de fin plus proche de 50 nuances de grey que d'un roman digne de ce nom ... Bref je peux le dire, j'ai vraiment détesté cette entrée en matière autant que cette fin. J'ai trouvé tout ceci tellement cliché un peu cheap que cela m'a grandement gênée. Je n'aurais pas connu cet auteur par un autre biais littéraire je pense que j'aurais certainement laissé tomber !
Mais quand même, heureusement que j'ai continué, parce que tout n'est pas mauvais. L'histoire se tient et le suspens est là, l'ensemble est crédible, les personnages ont de l'amplitude, le tout est bien ficelé. Bon ok la fin est un peu invraisemblable (et là encore un peu cliché) mais tout le long du roman, et de ces heures qui s'égrainent on est vraiment pris dans l'histoire et on tourne les pages de manière frénétique !
Un mélange un peu étonnant du coup, qui me laisse quand même sur ma fin...