Citations sur Peur blanche (20)

Il aurait aimé comprendre les filles. Personne ne vous disait jamais rien. Hugo, à coup sûr, savait tout ce qu'il fallait savoir : il plaisait aux femmes, mais Craig ne comprendrait jamais pourquoi car, quand il lui posait la question, son père se contentait de rire. Dans un rare instant d'intimité avec sa mère, il lui avait demandé ce qui attirait les femmes vers un homme. « La gentillesse », avait-elle prétendu.
L'honnêteté est la meilleure des politiques (…).
Nous ne pardonnons jamais à ceux qui nous ont fait du tort.

NDL : Pour moi, pardonner à ceux qui nous ont fait du tort, c'est grandir.
- (…) Comment peux-tu faire ça ? Comment supportes-tu que l'on traite ta famille ainsi ?
- Ce n'est pas ma faute ! répliqua-t-il, furieux. Si vous vous étiez convenablement comportés avec moi, rien de tout cela ne serait arrivé.
- Pas ta faute ? s'étonna son père.
- D'abord tu me vires, ensuite tu refuses de m'aider financièrement. Pas étonnant alors que je doive de l'argent à des gangsters.
« Nous ne pardonnons jamais à ceux à qui nous avons fait du tort ».
Chaque jour, exposait Stanley Oxenford, des milliers de personnes sont victimes d'un virus. A peu prés tous les dix ans, une épidémie de grippe sévit dans le Royaume uni, et y cause environ cinq mille décès. En 1918, elle a tué à elle seule plus que l'ensemble de la Première Guerre mondiale. En 2012, trois millions de personnes sont mortes à cause du Sida. Le responsable ? Le virus VIH. Et n'oublions pas que les virus sont également à l'origine de dix pour cent des cancers
Nous ne pardonnons jamais à ceux à qui nous avons fait du tort.
_ Tu sais combien on gagne à faire l'amour avec un homme plus âgé . Il craint tellement de ne plus être à la hauteur qu'il se donne deux fois plus de mal pour te plaire .
_ Je te crois sur parole .
_ J'allais oublier ! Il est riche ! Écoute , c'est bien simple , si tu ne te décides pas , moi je le prends . P. 51
En politique, vous savez que vous avez gagné la partie quand vos adversaires vous piquent vos idées.
Michael Ross gisait sur le sol au milieu d'une flaque de sang; il saignait des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Pas besoin d'un médecin pour diagnostiquer une massive hémorragie multiple -- symptôme classique du Madoba-2 et des infections similaires. Son corps, véritable bombe à retardement bourrée du virus mortel, représentait une énorme danger. Pourtant il vivait encore; sa poitrine se soulevait et s'abaissait et un faible gargouillement sortait de sa bouche. Toni se pencha vers lui et dut s'agenouiller dans la mare poisseuse.