Critique de Frednard

Au programme : les destins croisés d'une adolescente à la recherche de son frère disparu et d'un jeune mousse embarqué clandestinement sur un navire de traite, un mélange bien dosé d'aventures et d'Histoire et des personnages principaux et secondaires qui marquent le lecteur, bienvenue dans l'univers surprenant d'Alma développé par Timothée de Fombelle !

J'ai été captivée par la couverture de cet ouvrage et ravie de retrouver les illustrations de François Place au fil des pages, non seulement elles illustrent à merveille cette fascinante histoire, mais elles permettent également de se représenter le mélange de magie et de réalisme de l'écriture de Timothée de Fombelle.

Car c'est selon moi l'atout principal de ce roman historique : la plume de l'auteur. On n'est pas dans mon style de prédilection mais chaque chapitre a su retenir mon attention. Les thématiques abordées sont multiples et passionnantes peu importe le lieu de l'intrigue entre Europe et Afrique : esclavagisme, quête de liberté, traditions, poésie... le tout avec beaucoup de finesse et d'émotions !

Je suis donc vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d'Alma, Joseph, Amélie, Lam et Sirim !