Critique de Elle-Lit

En seulement quatre lignes, le fabuleux Timothée de Fombelle a réussi à m'immerger totalement dans son arbre. Quand j'ai commencé la lecture, j'ai été conquise sur le champ par cet univers riche et envoûtant. Je me suis prise d'affection pour le jeune Tobie et j'ai vibré avec lui au fil de ses aventures. Tobie Lolness est un petit bijou, un joyau de la littérature jeunesse. Je ne sais exprimer convenablement ce que je ressens quand je lis un livre de Timothée de Fombelle. C'est comme rentrer dans un bon lit moelleux dont on ne voudrait jamais ressortir, boire le plus onctueux des chocolats chauds, lire la plus merveilleuse des histoires. Tobie Lolness, c'est de l'aventure à l'état pure avec ce qu'il faut de poésie, d'amour et d'émotions. C'est un classique incontournable de la littérature jeunesse. Il représente tout ce qu'il y a de génial dans ce genre littéraire : cette liberté folle de pouvoir écrire sur n'importe quel sujet. Un héros de moins de 2 millimètre qui se bat pour sauver ses parents et son peuple qui vit dans un arbre, il fallait oser !
Tobie Lolness est un livre merveilleux à mettre dans les mains des plus réticents.
C'est, à l'heure actuelle, mon roman jeunesse préféré, toutes catégories confondues ! À ce jour, aucun livre n'a réussi à le détrôner de son majestueux podium, même pas ce cher magicien aux lunettes rondes, c'est pour dire ! Mais ça, c'est une autre histoire !
Lien : http://www.plusonadeuxpluson..