AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mathie36


J'ai adoré ce livre ! Mais peut on véritablement parler d'un livre ?
Pendant 24h, le temps qu'il m'a fallu pour le dévorer, j'ai eu l'impression d'une discussion avec l'auteur tellement sa plume est spontanée. Son discours est lui très intime, elle nous parle de son choix, évoque avec nous ses doutes, ses victoires et dévoile même quelques-unes de ses photos.

Sophie Fontanel nous ouvre les yeux sur une réalité dont je n'imaginais pas l'existence : le racisme du cheveu blanc. Moi qui à 33 ans espère avoir plus tard de beaux cheveux blancs et le package complet (avec des mains fripées au toucher parchemin), je ne pouvais pas imaginer toutes les réflexions que ces détenteurs de sagesse pouvaient subir.

J'ai toujours aimé son style, sa spontanéité et son naturel mais je n'avais encore jamais lu de livres d'elle et je ne regrette juste une chose : de n'en avoir pas osé avant !
Ce livre est une bouffée d'air, c'est touchant, drôle, sensible, complètement à l'image de l'auteur. Elle nous donne envie de la prendre dans nos bras, de nous prendre nous même dans nos bras et de sauter nue dans la mer ! Vivifiant !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}