Critique de jbyaly

Qui est Adama ?

Avez-vous déjà eu l'impression que le livre que vous déteniez entre les mains devenait réalité. Cette sensation que l'histoire qui était écrite, d'un coup vous semblait être une rencontre entre deux personnes autour d'un café et qu'elle vous racontait sa vie ?

Voilà mon principal ressenti en finissant ma lecture. J'ai eu cette impression de réalité. Comme si je connaissais Eva au-détour d'une rencontre, et qu'elle me racontait sa plus belle histoire d'amour. Au travers de hauts, de bas, d'amour inconditionnel et de peines. le tout sans détour, ni chichi, elle se livre avec son âme.

Bel ordure est un témoignage, une déclaration d'amour, un hommage, pour un homme qui a marqué à jamais la vie d'une femme.

Un livre sans détour, avec des mots simples, des chapitres très rapide, dynamique, qui nous font regretter le mot fin qui arrive trop vite. Tant, nous n'avons pas envie de quitter notre héroïne.

Cette impression d'intimité dévoilée, une intimité discrète légère, tout en sensualité. Une sorte d'héritage pour que le souvenir perdure dans le temps, pour que cet amour ne disparaisse pas à jamais comme s'il n'avait jamais existé.

Bel ordure n'est pas une romance comme nous avons l'habitude de lire. Imaginé vraiment ,un journal intime, une libération avec des mots simples, dévoilant le passé le présent et d'une certaine façon un avenir, comme vous, vous pourriez le raconter à vos enfants plus tard, voir même vos petits enfants.

Totalement conquise par cette histoire Elise Fontenaille m'a fait découvrir la femme avant l'auteure.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..