Critique de LoupAlunettes

Cet album de Elise Fontenaille est une ode poétique à la vie, aux bons moments partagés en famille. Ce grand-père est une source d'inspiration créative pour son petit-fils, transmettant la richesse de son histoire, de ses origines méditérranéennes aux rythmes de son accent et de ses mélodies à la guitare, son art du dessin également. Les illustrations de Violeta Lopiz reflètent parfaitement toutes ses passions douces, colorées et sauvages. Les jeux entre les images, offrant des superpositions par endroits, sont bien vus, illustrant les liens de parenté et les transmissions. Voleta joue également avec les superpositions d'éléments végétaux comme une successions de calques recouvertes de fougères et d'herbes folles, inspirant une fraîcheur à l'ensemble. le thème est également le termps qui passe et le garçon a la fin de l'histoire s'est enfin lire et écrire, récompensant à son tour d'un poème celui qui lui a tant donné.

Cet album fait parti de la nouvelle sélection du PRIX CHRONOS 2013 !!!