Critique de monparadisdeslivres

Mention Très Belle Découverte !

Étant novice dans le genre Urban Fantasy, j'avais quelques appréhensions concernant ce livre. Mais le résumé m'attirait tellement que je n'ai pu résister. Et vous savez quoi ? Je ne regrette nullement de m'être lancée…

Je n'ai jamais rien lu de tel ! Et plus épatant encore, je ne m'étais pas attendue à être à ce point subjuguée par ma lecture. Il faut dire qu'avec une grande adresse l'auteur plonge ses lecteurs dans une enquête explosive à travers un décor fort fascinant. Un mélange de culture et de mythe. J'avoue que j'ai trouvé cela assez déconcertant. Et pourtant j'ai passé un excellent moment. Dès le début, on accroche. Il y a aucun temps morts. On va de péripéties en péripéties. Et quand arrive la fin on en redemande encore !

Mais le gros point fort de ce palpitant livre ce sont les protagonistes. Deux hommes très complexes au fort tempérament qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs.

L'un est un flic cynique qui prend beaucoup trop de risque et qui n'a pas beaucoup de chance avec ses coéquipiers. Son histoire ne va pas vous laisser indifférent et on comprend mieux son comportement. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son nouveau partenaire éveille en lui des sentiments qu'il pensait perdu à jamais…

L'autre est un nouveau venu. Tout comme son partenaire, au début vous ne saurez jamais sur quel pied danser avec lui. C'est une vraie énigme à lui seul. Mais au fil du temps on va découvrir qu'il cache bien son jeu et que s'il a été affecté à San Francisco c'est pour une raison bien précise. Et son nom n'est qu'autre que Roku MacCormick.

En bref… C'est mon premier roman de Rhys Ford et cela ne sera certainement pas mon dernier. « Dim Sum Asylum » est une phénoménale découverte ! Si vous cherche une lecture unique dans son genre avec une bonne dose d'humour, d'actions, de suspens, de rebondissements, de tension, de danger, d'émotions fortes et avec en prime des personnages hauts en couleur, tel que des flics hors pairs, des mafieux qui ont soif de pouvoir, un serial-killer maléfique, des fées, des dragons et un stupéfiant Bob le Chat , ce livre est indéniablement fait pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-43p