MxM Bookmark (23/05/2018)
3.79/5   7 notes
Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n'y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d'une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage. L'inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-f... >Voir plus
Que lire après Dim Sum AsylumVoir plus
Roku MacCormick, hybride naturel fae humain, est inspecteur à la Division des Crimes Occultes de Chinatown. Solitaire, un peu marginal, il porte encore le deuil de son compagnon et de leurs deux filles, assassinés quelques années plus tôt. Parfaitement intégré dans le quartier par des liens familiaux qu'il refuse, il fait son boulot sans trop se préoccuper des règles, son patron et accessoirement parrain étant là pour veiller sur lui, tout en lui hurlant dessus régulièrement. Et quand il rentre chez lui, c'est une chatte calico caractérielle qui l'attend : Bob le chat...

Quand la protection d'oeufs de dragons à crête coréens tourne au drame, il se retrouve flanqué d'un nouveau partenaire : Trent Léonard, sorte de viking aux yeux bleus glacier diablement sexy... Entre eux, l'attirance est immédiate, brute, brulante, mais la confiance est plus longue à se mettre en place... car si Roku cache bien des secrets, notamment sur ses liens familiaux, Trent semble lui aussi avoir un passé et un passif plutôt mystérieux. Mais ils vont avoir besoin justement de se faire totalement confiance pour pouvoir attraper l'auteur de ces crimes magiques horribles qui terrorisent la ville et qui semblent tourner et se rapprocher sans cesse de Roku.

Un roman qui se déroule sur quelques jours, dans ce quartier de Chinatown ou se mêlent créatures magiques et coutumes asiatiques. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, sans doute un peu noyée par les termes et le folklore asiatique, quelques petites notes de bas de page n'auraient pas été de refus. L'action débute par contre à un rythme effréné dès les premières lignes, par une course poursuite haletante, et ne se relâchera pas avant le mot fin. La relation de Roku et Trent est intense et forte, ça pulse de testostérone et de sensualité, mais l'auteur ne nous noie pas sous les scènes intimes inutiles et répétitives, l'action et l'enquête sont plus importantes, mais quand LA scène arrive, elle est juste comme il faut. Les révélations s'enchainent, quelques scènes d'humour dues à la personnalité de Roku (qui bizarrement m'a fait penser tout du long à une sorte de Bruce Wills asiatique, époque Piège de cristal).

Bref, une lecture intéressante et délassante, une enquête palpitante à 100 à l'heure, un couple juste chaud comme il faut, des personnages secondaires intéressants, des créatures surnaturelles, de la magie, de l'exotisme, la qualité d'écriture d'un auteur que j'apprécie beaucoup et une qualité de traduction plutôt intéressante... seul bémol, un manque d'explications sur tous ces termes asiatiques, qu'ils soient culinaires ou culturels.
Voila donc un roman intense et captivant. Quelques lignes et il ne nous en faut pas plus pour nous retrouver plongés au coeur de l'action et immergés dans l'univers particulier de cette histoire où humains, créatures mystiques, faes...se côtoient. A ce stade, je n'ai qu'un seul reproche à faire : certains termes spécifiques à la nourriture ou à la dénomination de créatures issues du folklore asiatique ou autres auraient mérités une note en bas de page pour nous expliquer de quoi exactement il en retourne. Mais, heureusement, ce petit bémol ne chamboule pas notre lecture puisqu'on arrive à suivre les événements palpitants qui tissent les journées des policiers.

En suivant Roku dans son enquête, on croise une pléthore de personnages qui appuient ce sentiment de foule et de fourmillement tout autour de l'inspecteur. du coup, ce sont des relations filiales complexes qui peu à peu se révèlent à nous. Alors que Roku souhaite rester à l'écart de sa famille liée au syndicat du crime, celle-ci reste cependant très présente autour de lui. L'arrivée de son nouveau coéquipier l'amène à prendre conscience de la solitude dans laquelle il s'était sciemment retranché pour ce qui est de sa vie privée. Les deux personnages de Roku et Trent, bien qu'ils n'aient pas eu le même parcours, ont tous deux étaient marqués par leurs passés respectifs. Leur rencontre est comme une nouvelle bouffée d'oxygène qui les ramène à l'instant présent.

C'est un roman pleins de rebondissements et d'action, bien loin de nous laisser tomber dans un quelconque ennui. Une incursion au sein de Dim Sum Asylum est fortement conseillée tant il serait fâcheux de passer à côté de ce tourbillon étrange et fascinant.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Mention Très Belle Découverte !

Étant novice dans le genre Urban Fantasy, j'avais quelques appréhensions concernant ce livre. Mais le résumé m'attirait tellement que je n'ai pu résister. Et vous savez quoi ? Je ne regrette nullement de m'être lancée…

Je n'ai jamais rien lu de tel ! Et plus épatant encore, je ne m'étais pas attendue à être à ce point subjuguée par ma lecture. Il faut dire qu'avec une grande adresse l'auteur plonge ses lecteurs dans une enquête explosive à travers un décor fort fascinant. Un mélange de culture et de mythe. J'avoue que j'ai trouvé cela assez déconcertant. Et pourtant j'ai passé un excellent moment. Dès le début, on accroche. Il y a aucun temps morts. On va de péripéties en péripéties. Et quand arrive la fin on en redemande encore !

Mais le gros point fort de ce palpitant livre ce sont les protagonistes. Deux hommes très complexes au fort tempérament qui vont vous en faire voir de toutes les couleurs.

L'un est un flic cynique qui prend beaucoup trop de risque et qui n'a pas beaucoup de chance avec ses coéquipiers. Son histoire ne va pas vous laisser indifférent et on comprend mieux son comportement. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son nouveau partenaire éveille en lui des sentiments qu'il pensait perdu à jamais…

L'autre est un nouveau venu. Tout comme son partenaire, au début vous ne saurez jamais sur quel pied danser avec lui. C'est une vraie énigme à lui seul. Mais au fil du temps on va découvrir qu'il cache bien son jeu et que s'il a été affecté à San Francisco c'est pour une raison bien précise. Et son nom n'est qu'autre que Roku MacCormick.

En bref… C'est mon premier roman de Rhys Ford et cela ne sera certainement pas mon dernier. « Dim Sum Asylum » est une phénoménale découverte ! Si vous cherche une lecture unique dans son genre avec une bonne dose d'humour, d'actions, de suspens, de rebondissements, de tension, de danger, d'émotions fortes et avec en prime des personnages hauts en couleur, tel que des flics hors pairs, des mafieux qui ont soif de pouvoir, un serial-killer maléfique, des fées, des dragons et un stupéfiant Bob le Chat , ce livre est indéniablement fait pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-43p