Critique de Aurelialtdc

On ne me tape pas, mais jusqu'à présent si je connais Rhys Ford de nom, je n'avais encore jamais lu un de ses romans… Vendredi c'est Fish Stick est donc le premier et je dois dire que je suis séduite par la manière dont l'autrice a construit son récit et par les événements que j'ai pu trouver dans ce texte.

En effet, d'une part elle nous propose une jolie romance autour de deux reconstructions complémentaires, mais elle nous offre également une histoire pleine de rebondissements. Entre Lang et Deacon rien n'était écrit d'avance et effectivement sur le papier ils n'ont strictement rien en commun. Pourtant le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on le dit bien souvent et lorsque les sentiments s'immiscent entre eux, lorsque l'amour explose au grand jour, difficile de ne pas voir l'évidence, de ne pas constater qu'ils sont véritablement faits l'un pour l'autre.

Alors oui, vous allez me dire que l'on avance très vite au sein de cette relation, mais personnellement je n'ai eu aucun problème à ce niveau-là, car j'ai trouvé que c'était tout simplement la suite logique entre eux, qu'au vu de la situation à laquelle ils sont exposés, les émotions prennent le pas et que finalement ce qui compte réellement c'est ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. J'ai aimé que Rhys Ford soulève quelques interrogations au sein du duo et qu'elle fasse intervenir d'autres personnes afin qu'ils se rendent compte de ce qu'ils veulent vraiment. C'était important que tout ne se passe pas « bien » qu'il y ait quelques doutes. J'ai trouvé que cela donnait du corps à l'ensemble.

De plus, j'ai apprécié la présence de Zig, cette petite fille qui m'a touchée au plus haut point. Elle est le piment qui aurait pu manquer à ce roman, elle lie les gens et les âmes. Voir Deacon et Lang se rapprocher autour de cette gamine de 8 ans était très émouvant.

Je n'oublie également pas l'inspecteur Montague, cet homme qui au milieu du chaos se révèle être un gros atout pour notre couple. Sans jugement, sans appréhension, il fait son job et permet de lever le voile sur celui qui s'évertue à pourrir la vie de ces deux hommes qui essaient seulement d'avancer dans leurs existences.

Vendredi c'est fish stick est un premier tome qui m'a convaincue. J'ai aimé le fond de cette histoire et me suis beaucoup attachée à ses principaux protagonistes. Je lirai très certainement le prochain opus lorsqu'il sera disponible en espérant retrouver le même plaisir à la lecture de celui-ci.

Lien : http://www.virtuellementvotr..