Critique de Mondaye

Un premier tome d'une série de fantasy prometteuse quoique pas le coup de coeur de l'année (scolaire)

je l'avais acheté lors d'une saturdaybookfever de Bragelonne et fait acheté par une amie par la même occasion. ^^

Et sincèrement je ne l'ai pas regretté.

Bon rythme, pas trop lent - il se passe tout de même pas mal de chose - mais pas trop rapide on plus. L'auteur prend le temps de poser sa situation politique et les grand traits de son univers (qui est pour le moment assez "minimaliste").

Les personnages sont nombreux et contrasté, avec un caractère et un actif assez significatif pour être intéressant. Mention spéciale pour Odaka que personnellement j'apprécie beaucoup, ce qui me fait grincer les dents au vue de la façon dont Janessa le traite au début du roman. D'ailleurs j'ai apprécié voir murir ce personnage -Janessa- au fil de l'histoire.

Là ou le livre pêche un peu c'est par un côté assez prévisible, notamment au niveau de son choix de romance que j'ai vu venir à des lieux à la ronde.

Sinon un bilan dans l'ensemble très positif, je lirais sans doute la suite.