La critique de Ricochet est assez juste à mon avis. Plutôt agréable à lire mais on referme le roman en se disant "oui, finalement bof !"
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Une enquête qui met un peu de temps à démarrer, embrouillée entre les sentiments et les crises de conscience de Christopher.

Au début, ce roman semble être destiné à la jeunesse exclusivement, puis il devient plus noir et le rythme s'accélère, ce qui permet de ne pas s'endormir au cours de la lecture.

Cet avantage appréciable est contrebalancé par une intrigue peut-être trop facilement éventable, même pour quelqu'un qui comme moi n'est pas une experte des intrigues policières.

Au final, un roman qui ne donne rien de plus que ce qu'il a, qui laisse un peu sur sa faim, mais qui se lit facilement.
Un jeune homme de 18 ans qui n'a pas froid aux yeux et tente l'aventure d'une enquête criminelle sans en avoir le titre mais qui utilisera tous les moyens qui lui sont propres pour en découdre avec les faits.

Un roman policier qui s'adresse avant tout à un public jeune mais qui se laisse lire par les adultes. Les situations sont souvent cocasses et laissent parfois rêveur, pour ne pas dire nous replongent dans nos émotions de nos 15 ans, ce qui donne un arôme rafraîchissant à ce roman.
Christopher s'est dégoté un job d'été peu commun : homme à tout faire du médecin légiste à la morgue de la ville. Un job à la mesure du jeune homme qui rêve de devenir espion. Un mystère se présente justement à lui dès le premier macchabée venu : un homme dont l'autopsie affirme qu'il s'est suicidé alors qu'il a 5 balles dans le corps. Pourquoi donc le médecin légiste a-t-il falsifié le rapport d'autopsie? Christopher en toute insouciance décide de mener l'enquête en compagnie qu'une reporter au dent longue (et aux tee-shirts euh..... suggestifs), même si ce meurtre semble impliquer des notables importants de la ville.

Un titre qui m'avait tapé dans l'oeil avec sa couverture. Un bon polar jeunesse, ce qui est assez peu courant pour le signaler. L'histoire se tient, il y a des rebondissements, des personnages secondaires bien campés.
Lien : http://follepicarde.canalblo..