Un été à la Morgue est un roman plein de suspens et d'humour. le personnage principal (un garçon, pour une fois) nous est d'emblée sympathique; il est assez aisé de s'identifier à lui même si sa passion pour les agents secrets est un peu particulière : je dois reconnaître que tout le monde n'effectue pas un stage à la morgue pendant l'été ! Ses autres préoccupations sont plutôt "normales" (pas de vampire,de loup-garou, de fée, de métamorphe, d'elfe, de lutin, de sorcier... bref, vous avez compris l'idée). En prime, il n'est pas dénué d'humour! Il y a aussi (bien sûr) une histoire d'amour, mais celle-ci est en retrait et n'alourdit pas l'histoire. La trame policière est quant à elle très prenante, avec des rebondissements inattendus. La résolution finale, qui lève le voile sur le mystère est surprenante.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour un bon thriller YA. La couverture reste également dans l'esprit du livre! Bref, un livre que je conseille, même aux sceptiques et à ceux qui ne sont pas fans du genre.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Christopher est un jeune étudiant qui rêve de devenir espion. Lorsqu'il voit qu'un poste d'été est disponible à la morgue, il n'hésite pas à se présenter. Quel meilleur début, en effet, pour cet amateur de mystères ? En découvrant que le meurtre d'un homme a été masqué en suicide par le médecin légiste avec l'auxiliaire du shérif, Christopher décide de mener sa propre enquête. Aidé par une journaliste en herbe qui rêve de son premier scoop, l'adolescent va vite se rendre compte qu'il tâte un terrain dangereux, sans se douter des bouleversements qui l'attendent au tournant…
Un polar très bien écrit, intelligent et haletant, qui convient aussi bien aux jeunes et aux adultes. Humour et coups de théâtre au rendez-vous. Un régal qui ne déçoit à aucun moment !
Voici un excellent polar pour jeunes adultes! Issu de la toute nouvelle collection « J. Fiction » des éditions de la Martinière Jeunesse, ce premier roman de l'auteur américain John C. Ford fait partie de ce genre que nos voisins anglo-saxons nomme « Young Adults »… genre qui, il faut bien l'avouer, manque cruellement en francophonie.

Plus vraiment jeunesse, pas encore tout à fait polar noir, ce roman se situe juste sur une frontière assez fine mais qui lui permet d'être apprécié tant par un jeune que par un féru du genre, selon moi.
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
Une enquête pleine d'action et de rebondissements, dans une atmosphère de téléfilm américain. du motel minable au club de golf sélect en passant par le cabinet d'avocats, Christopher et Tina interrogent les uns et les autres pour reconstituer une affaire de pots-de-vin et de corruption. Les deux héros ne manquent pas d'humour, elle dans son rôle de pin-up qui se cache sous des airs gothiques, et lui dans son empressement à jouer les "experts" pour de vrai... et qui finalement réalise que dans la vie, on ne sort pas indemne de tels événements...
Lien : https://www.takalirsa.fr/un-..