AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Capitaine Hornblower, tome 10 : Mission aux Antilles (7)

Les femmes n'étaient pas censées disposer d'argent, sinon de petites sommes nécessaires pour tenir le ménage. Elles ne pouvaient pas , légalement, signer un chèque, ni se livrer à un quelconque transaction d'affaires ; cela était juste et convenable, quand on savait à quel degré elles étaient incapables.
Commenter  J’apprécie          220
Une occasion s'offre presque toujours à celui qui est prêt à l'utiliser (…) La chance est à qui la mérite.
Commenter  J’apprécie          210
Je ne suis pas un marin (…) Mais depuis que je suis à bord, j'ai appris une chose, c'est qu'il faut saisir au passage tout repas qui passe à votre portée. L'or des contes de fées ne s'évanouit pas plus vite, en mer, que l'occasion de manger !
Commenter  J’apprécie          140
La Jamaïque était le centre d’un petit commerce de glace apportée de la Nouvelle-Angleterre par des goélettes rapides. Découpée et mise en réserve, l’hiver, dans de profondes tranchées, elle était acheminée vers les Antilles, isolée dans de la sciure de bois. Au plus fort de l’été, elle atteignait des prix astronomiques.
Commenter  J’apprécie          30
Le vent leur hurlait aux oreilles ; l’effort combiné de la mer et de la tempête couchait le bâtiment de plus en plus fort, au point que, par instants, le pont semblait se trouver presque vertical. Quand ses pieds ne trouvaient plus à s’accrocher sur le bordé, Hornblower restait littéralement suspendu. Une vague énorme éclata contre la quille un instant découverte, balaya le navire de bout en bout, retombant autour d’eux en cascade, avant de refluer lentement sur elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
...en dedans des lignes des tropiques, au large du vaste Atlantique indompté, Hornblower se disait : « C’est la plus belle pièce d’eau que l’on puisse trouver, partout au monde, pour une promenade en yacht ! »
Commenter  J’apprécie          20
Barbara vivait selon le principe qu’une personne bien élevée ne doit jamais se plaindre de choses auxquelles elle est incapable de remédier, ou auxquelles elle ne veut pas porter remède.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3189 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}