Dès que possible !!!!
Meurtrie par une déception sentimentale, Isabelle Mayet, capitaine de police, est mutée à Nantes, où elle peut s'occuper de sa mère malade. L'enquête qu'elle mène sur la mort d'un vieil ermite dans un bunker fait remonter de sinistres souvenirs et, bientôt, elle devient la proie du tueur.
Une belle découverte que l'écriture de Sylvain. Un suspense qui tient sur le qui-vive du début à la fin. En fond d'histoire, la ville de Nantes dont on sent bien l'attachement de l'auteur. Bref une vraie réussite.
Lien : https://collectifpolar.com/
J'ai tout de suite accroché à l'histoire de ce polar très bien écrit.
Mon premier roman, je devrais dire polar, de cet auteur et je découvre la capitaine Isabelle Mayet. L'action se déroule à Nantes et sa périphérie, et Isabelle, fraîchement débarquée du 36 pour raison personnelle, va devoir très vite se mettre en action avec la découverte du cadavre d'un sdf sur un îlot de la Loire. Cette affaire va faire remonter à la surface deux cold cases avec en prime un petit voyage en Argentine. L'intrigue est très bien ficelée, c'est rythmé, et le personnage d'Isabelle m'a conquis. Une belle découverte et un bon moment de lecture, je vais continuer avec "Un parfum de soufre". Bonne lecture