AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 33 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Bien sûr, cette fête de dentistes et de femmes de dentistes et de relations de papa et maman, cette nuit, n'était ni plus ni moins débile que toutes les fêtes.

Ils ont trop bu, trop fait de singeries, trop dansé, la robe de maman laissait trop voir ses jolis gros seins, et c'était la honte comme toujours. Mais ça aurait pu ne pas si mal tourner.

Ça a mal tourné. Papa est parti, maman aussi. On est dimanche. Laurette et Jérôme, les grands, Manu et Paméla, les petits, le hamster et la souris sont seuls à la maison. On est lundi, papa et maman ne sont toujours pas rentrés, une autre vie commence.(quatrième couverture)
Commenter  J’apprécie          151
Réservé aux adolescents, c'est un roman merveilleux, relatant la réalité, montrant l'irresponsabilité, l'inquiétude des adultes, l'effort des enfants.
Commenter  J’apprécie          30
LE livre qui m'a amener vers mes premières émotions littéraires. C'est donc ce roman qui alors que j'étais adolescente m'a fait aimer la lecture. Il me parlait...Si si, Remo Forlani a su se glisser dans la peau d'une ado et donc me parlait.
Un roman plein de drôlerie, et de situations rigolotes bien que les circonstances ne le soient pas elles. Un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman simple, écrit dans une langue directe, qui m'a accrochée adolescente. Je pense qu'il vaut mieux ne pas le relire à l'âge adulte, pour ne pas gacher ce souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
rigolo
Commenter  J’apprécie          00
Suivi de "Valentin tout seul".......
Les situations sont inimaginables et pourtant......
Mais les enfants sont adorables et la lecture bien agréable.
Lu il y a fort longtemps.
On passe un bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Lors d'une soirée entre dentistes, ses parents ont trop bus, trop dansés, trop dragués... le Lundi matin, les parents ne sont plus là et Laure, l'aînée, jeune lycéenne de 17 ans se retrouve à vivre seule avec ses frères et soeur, leurs deux chats, leurs souris, leurs hamster.Leurs nouvelles vies commencent.
Ce roman est VRAIMENT conseillé pour les adolescents. Grâce au langage, on se met vraiment dans la peau de l'adolescente en détresse même si je trouve qu'il est un peu trop vulgaire. J'ai vraiment aimé originalité de l'intrigue et le déroulement des événements qui ne sont pas communs.
Commenter  J’apprécie          00
Roman très superficiel, très enfantin, pas très intéressant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3679 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}