AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070377497
192 pages
Gallimard (24/06/1986)
2.46/5   12 notes
Résumé :
Dieu est Amour ! Et Peppo aussi depuis qu'il a embrassé Violette chez une danseuse. Peppo voudrait acheter une machine à écrire d'occasion pour taper le plus beau roman qui soit : celui de son amour avec Violette. Mais survient l'histoire du bébé. L'argent destiné à la machine ira à une doctoresse qui s'occupe de chiens, de chats et de dames « dans l'embarras ». Violette peut y laisser sa peau. Mais qui est exactement Violette ?
Que lire après Violette, je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Peppo voudrait acheter une machine à écrire pour écrire un roman mais il apprend que son amie Violette est enceinte. Ils vont donc aller chez une doctoresse… L'intervention dure un peu plus longtemps que prévue et Peppo rencontre des personnes, avec lesquels il parle de Violette.
Le déroulement et l'ambiance de l'histoire est un peu étrange, Peppo rencontre des personnes et il se rend compte de plus en plus que Violette est la femme qu'il aime. J'ai du mal à me sentir impliquer dans cette histoire et de comprendre véritablement les pensées de Peppo. Mes retrouvailles avec Remo Forlani m'ont déçue. Pourtant, j'avais bien aimé Valentin tout seul et La déglingue.
Commenter  J’apprécie          110
Rien à ajouter de plus par rapport à la critique de Shan-Ze. Une histoire d'une grande banalité avec des conversations plutôt anecdotiques. le narrateur enquête sur le passé de sa copine en train de se faire avorter dans une clinique, il croise et échange avec différents personnages. Pas grand chose à retenir de tout ceci à part que le narrateur, assimilable à l'auteur, adore Henry MILLER, a connu beaucoup de femmes, mais semble ici vouloir se caser et marier avec cette Violette.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pas plus curieux que moi, qui vais fouiner dans les tiroirs de la commode. Je ne devrais pas faire ça. Cette commode, Violette ne l'ouvre jamais quand je suis dans la pièce. C'est de là qu'elle sort des foulards, des bijoux. Toujours quand je suis dans la cuisine ou dehors.
J'aime assez Violette pour vouloir en savoir plus.
C'est toujours déroutant, les tiroirs des autres.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Remo Forlani (5) Voir plusAjouter une vidéo

Théâtre
Matthieu GALEY, Robert KANTERS, Pierre MARCABRU, Gilles SANDIER débatent des pièces de théâtre suivantes : - "Guerre et Paix au café Sneffle", de Rémo FORLANI (Théâtre La Bruyère) - "Tchao", de Jacques-Henri DUVAL, mis en scène par Marc-Gilbert SAUVAGEON (Théâtre Saint Georges) - "L'Infame", écrit et mis en scène par Roger PLANCHON (Théâtre de la Cité de...
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3677 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}