Critique de mimialibaba

J'ai adoré ce livre. Encore une fois, je ne suis pas déçue par Gayle Forman.
Le texte est très bien écrit, l'imagination est très souvent sollicitée, notamment pour les passages de descriptions de Paris.
C'est l'histoire d'une rencontre opportuniste entre deux individus, un jeune homme (Willem de Ruiter) et une jeune femme (Allyson Healey).
Tout commence lors d'une représentation d'une pièce de Shakespeare. Puis à la gare de Londres où ils partent tous les deux une journée à Paris. Mais le lendemain de cette merveilleuse journée, Willem n'est plus là. Et tout au long du roman, nous suivons Allyson, dite Loulou, dans ses aventures pour retrouver son bien-aimé. Elle y découvrira que Willem est un coureur de jupons qui aime les filles et qui en profite, mais aussi qu'il y a une raison à sa disparition et que ce n'est pas totalement la faute de Willem s'il a disparu. Pour connaître la suite ... Il faut lire le livre !
Pour conclure, ce livre nous fait découvrir Paris et certains pays d'Europe. Nous pouvons tous nous identifier au personnage d'Allyson.
SI VOUS COMMENCEZ CE LIVRE, VOUS NE POURREZ PLUS VOUS ARRÊTER !!

J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer la suite de ce roman, "Pour une année avec toi", sortie prévue pour la rentrée 2013.