Critique de Lektorus

Méfiant, je me suis quand même laissé tenter à cause du prix et du bon classement pour étrenner mon kindle.

Malgré quelques défauts (de rares coquilles ou phrases un peu trop ampoulées), c'est mieux que ce que j'espérais. Bizarrement, le système du journal intime à la première personne fonctionne vraiment bien, au point où ça en est malsain. le personnage est en effet à la fois immonde et hypnotisant, bien mené. Il n'a pas de nom, pas de visage, fait très "monsieur tout le monde" et s'avère être un vrai monstre de haine et de violence! le pire, c'est qu'on s'attache à son histoire qui alterne des digressions à l'humour grinçant et les comptes-rendus de ses actes ignobles !

Bref, un thriller qui m'a passionné en réussissant à me mettre aussi mal à l'aise... ça faisait longtemps qu'un bouquin du genre n'y avait pas vraiment réussi (je dirais depuis la lecture du Jessie de Stephen King, il y a longtemps !)