AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En série : Journal d'un tueur (21)

Je n’avais encore jamais admiré un tel regard. Vous avez peut-être déjà vu ces images documentaires où une antilope se fait happer par une lionne et reste immobile, bien qu’encore vivante, dans la gueule du prédateur. Devant ces images, on se demande si l’animal accepte son sort fatal ou refuse tellement d’y croire qu’il en est comme court-circuité.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense qu’elle a plongé dans l’inconscience dès ce moment, mais je continuai de frapper son crâne contre le mur, sur lequel s’épanchaient petit à petit de grotesques taches rouge sombre, presque noires. Je crois qu’elle est morte au bout de deux ou trois autres coups, mais je ne m’arrêtai que quand mes bras n’eurent plus la force d’écraser ce corps sans vie contre la dure pierre de la cave. Alors, je lâchai prise et ce qu’il restait de mon invitée s’effondra mollement sur le sol. Et moi, je me mis à crier et à pleurer. C’est après tout ce que font les nouveau-nés lorsqu’ils viennent au monde, non?

Commenter  J’apprécie          10
enfin seul et ranquille à vos frais, bien sur cher contribuales vous
m'entretenez jusqu'à ce que la vieillesse ait raison de moi. et vous vous en congratuler
Commenter  J’apprécie          10
Avec un rien de persévérance et d’investigation, on cerne étonnamment vite les caractères et habitudes des gens.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens se délecteraient de ces confessions, savourant qu’on leur exhibe d’inavouables secrets, mais ces aveux sur table de massage ont surtout entretenu mon dégoût pour ceux qui confirmaient leur insipidité avec leurs navrantes histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Adultes, enfants, mâles, femelles, vous me donnez tous la nausée. Chaque jour, vous me prouvez à quel point vous et moi sommes différents.
Et la différence, c'est ce qui vous fait le plus peur. Ce que vous détestez le plus. Et vous ne vous êtes jamais fait prier pour me le faire savoir, avec vos railleries, vos humiliations, vos violences.
Vous êtes ignares. Inutiles. Mauvais. Un chiendent. Une peste.
Vous vous accrochez à votre pathétique existence et étouffez sous votre médiocrité tous ceux qui ne sont pas comme vous. Qui sont meilleurs que vous.
Ne vous étonnez alors pas qu'ils vous haïssent et qu'ils répliquent.
Vous m'avez écrasé sous vos diktats. Les caprices et règles parentales, les codes de votre société gangrénée. Mais vous n'avez pas réussi à m'enchaîner. Je me suis libéré, avec une seule obsession en tête : la vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai tué plusieurs d’entre vous, j’ai hurlé ma haine de l’humanité, j’ai foulé du pied votre médiocrité, j’ai condamné votre existence et votre réponse est de me mettre à l’abri de la société. De m’offrir un asile de quiétude, loin de vous, enfin seul et tranquille. À vos frais, bien sûr, chers contribuables. Vous m’entretenez jusqu’à ce que la vieillesse ait raison de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde n’est pas plus petit, quoi que targuent certains hérauts de la technologie. Les grandes routes archaïques ont juste ramifié vers de petits chemins informatiques, parfois plus pratiques, parfois plus rapides.
Commenter  J’apprécie          00
La technologie a ceci de formidable que ce qui a été immuablement arrêté pendant des millénaires est aujourd’hui tordu et compressé, ne signifiant finalement plus grand-chose. Des communications audiovisuelles en temps réel d’un bout du monde à l’autre au contrôle du direct des magnétoscopes numériques, le temps et les distances ont perdu leur linéarité, leur universalité. En rapprochant soi-disant les hommes, l’informatique a brisé la plupart de leurs références communes, les règles physiques et sociales qui les liaient peu ou prou.
Commenter  J’apprécie          00
C’est presque effrayant de voir qu’il ne faut finalement que peu de choses pour faire basculer rapidement un esprit : deux simples journées de peur et de privation peuvent suffire.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}