AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une nuance de vampire, tome 3 : Un château de sable (7)

Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable ; les vagues de la vie l'emporteraient bientôt, mais il était trop beau, trop précieux pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.
Commenter  J’apprécie          20
Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable, les vagues de la vie l'emporterai bientôt, mais il était trop beau, trop précieux, pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.
Commenter  J’apprécie          10
"-J'aimerais pouvoir arrêter le temps. Elle vieillissait et pas moi. Chaque anniversaire me rappellerait que le temps nous séparait, lentement, mais sûrement. Je voulais la supplier de devenir l'une d'entre nous, une vampire, mais je savais qu'elle refuserait. Peut-être a-t-elle raison. Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère."
Commenter  J’apprécie          00
Des siècles plus tôt, ma famille avait une ferme dans un petit village dont les Maslen étaient les seigneurs. Le jour où Borys avait vu ma soeur jumelle, il s'en était immédiatement entiché. Elle ne pouvait pas le sentir. Moi non plus, d'ailleurs. Après la mort de notre mère, j'avais quitté la maison pour me rallier à un groupe de chasseurs, convaincu qu'un vampire l'avait tuée. Pendant mon absence, mon père avait offert Vivienne à Borys en échange d'une généreuse dot - qu'il avait vite dépensée en jeux d'argent, en prostituées et en bière. Vivienne n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait enduré aux mains de Borys. Je ne le lui avais jamais demandé non plus. Je ne voulais pas le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu dois comprendre que sur l'Ombre, c'est ça, le sort des humains, Derek. Soit on les envoie travailler dans les Catacombes, soit on les transforme en vampires...J'aurai juré qu'il s'apprêtait à transformer la jeune fille devant moi, mais j'ai été surpris lorsqu'il a souri en disant : Ou encore, on les tue. J'ai entendu le craquement sec de ses os lorsqu'il lui a brisé la nuque. Les deux autres filles à côté de lui ont hurlé de terreur en voyant le corps inerte d'Yvonne plonger au fond de l'eau. Je me suis tendu. Jadis, beaucoup de femmes avaient subi le même sort qu'elle entre mes mains. Gregor n'a même pas bronché. Il s'est tourné vers une des filles : -Va chercher les gardes et dis-leur d'emporter son cadavre dans les chambres froides pour qu'on draine le sang qui lui reste.
Commenter  J’apprécie          00
-J'aimerais pouvoir arrêter le temps. Elle vieillissait et pas moi. Chaque anniversaire me rappellerait que le temps nous séparait, lentement, mais sûrement. Je voulais la supplier de devenir l'une d'entre nous, une vampire, mais je savais qu'elle refuserait. Peut-être a-t-elle raison. Notre relation est un château de sable. Beau, mais éphémère.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux bleus brûlaient d'intensité. Je n'avais pas besoin de lui demander ce qui lui passait par la tête à ce moment là. Nous en avions déjà parlé. C'était grâce à son immortalité que notre relation était possible. S'il n'était pas devenu un vampire, nos chemins ne se seraient jamais croisés. Il m'a enlacée et s'est mis à fredonner une mélodie tandis que nous regardions les étoiles.
-J'aimerais que ce soit comme ça pour toujours, ai-je chuchoté. Il a hoché la tête. Mais je connaissais la vérité. Les châteaux de sable finissent toujours par s'effondrer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2068 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}