AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782342036787
338 pages
Publibook (02/04/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Novembre 2009. D'étranges meurtres surviennent jour après jour dans la ville de New Haven, Connecticut. Que ce soient les victimes ou les modes opératoires, rien en apparence ne relie ces assassinats, si ce n'est la mascotte en peluche de l'équipe universitaire de football des Yale Bulldogs, retrouvée sur chacun des lieux du crime. Le capitaine Andrew Konrad, responsable de la Division des services d'investigation de la police de la ville, se trouve alors plongé ave... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est d'ailleurs même un coup de coeur !
L'auteur nous fait entrer dans son roman assez rapidement. Les meurtres se multiplient sans que les enquêteurs ne réussissent finalement à trouver un réel point commun entre eux.
Ils arrivent à trouver des pistes mais aucune ne rassemble vraiment tous les éléments que les enquêteurs ont en leur possession.
Dans ce roman Jérôme Fort mêle deux enquêtes, l'une ancienne et non résolue et l'autre bien présente mais qui est intimement liée. Seul problème pour les enquêteurs, trouver ce qui relie des deux enquêtes.

Les personnages sont vivants, ils ont tous leur personnalité et leur secret. Les descriptions sont bien approfondies et on s'imagine autant les personnages, les scènes de crimes que les recherches effectuées.
Personnellement c'est un des rares romans que j'ai lu dans lequel toute l'enquête était décrite presque dans les moindres détails. Il manquerait peut-être quelques métiers comme par exemple un technicien de scène de crime, un médecin légiste et un technicien de laboratoire. Ce sont des métiers importants dans une enquête criminelle et pourtant ils ne sont pas évoqués ou très peu, c'est un peu le seul bémol de l'histoire selon moi.
Ce qui est parfois un peu gênant aussi, c'est que les dialogues sont un peu trop longs, les protagonistes parlent un peu trop et cela rend le texte un peu chargé. Peut-être que certains dialogues auraient pu être transformés en narration pour alléger le tout.

Les sentiments et ressentis des personnages sont bien décrits et nous permettent ainsi de pouvoir vivre certaines situations comme si on y était.
Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est le fait que l'auteur nous fasse partager les quelques moments d'intimité des victimes avant leur meurtre. Cela fait prendre conscience aux lecteurs qu'elles ne s'y attendent pas. Ce sont des hommes ou des femmes comme tant d'autres, qui n'ont finalement rien fait pour qu'on les tue.

Jérôme Fort entraîne son lecteur sur les traces d'un tueur en série dont on ne connaît ni son identité ni ses raisons pendant une bonne partie du roman. Au final ce n'est qu'à la fin que l'on sait vraiment tout. A ce moment-là tout va assez vite et on sent que le dénouement est proche.
L'auteur termine son livre exactement comme je les aime. Il n'y a pas de romance comme souvent l'on peut en trouver dans les romans policiers ou de tout autre genre. La fin est réaliste pour un polar, ce qui n'est pas toujours le cas.
En résumé un vrai coup de coeur pour le premier roman policier de cet auteur, et je pense que ce livre marque le début de pleins d'autres signés Jérôme Fort.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En se retournant sur le dos pour se redresser, il eut à peine le temps d’entrapercevoir entre ses paupières mi-closes et embuées, la silhouette énigmatique se rapprochant de lui lentement, pour s’arrêter à une quarantaine de centimètres de son visage. Il distingua non sans mal des Converse All Star de toile bleu marine et le bas d’un jean. Il redressa lentement la tête et plissa un peu plus les yeux, espérant mieux voir celui qui lui faisait face. Il eut à peine le temps de distinguer une masse sombre venant s’abattre sur lui. Puis ce fut le néant.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : médecin légisteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Next (le prochain)" de Jérôme fort.

Comment Ethan a connu Kate ?

par un de ses amis
par facebook
c'est une fan de l'équipe

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Next: [le prochain] de Jérôme FortCréer un quiz sur ce livre

{* *}