Critique de prettyrosemary

Le début, je l'avoue, m'a d'abord laissée un peu… circonspecte. le coup du mystérieux héritage, notre Julie passionnée par Shakespeare qui découvre tout à coup qu'elle descend de son héroïne… Je me suis dit : ça va être un peu trop gros pour toi ma grande. Mais, très vite, les choix qu'Anne Fortier a fait pour son intrigue ont totalement remporté mon adhésion. Alternant les passages entre présent et passé, à mesure que Julie lit les manuscrits palpitants laissés à son intention, l'auteure prend le parti de nous raconter les « véritables » Roméo et Giulietta, ceux qui ont inspiré Shakespeare. Oubliée Vérone, oubliés Capulet et Montaigu, au profit de Sienne au XIVe siècle, des Tolomei, Marescotti et Salimbeni, de grandes familles ayant réellement existé. Mêlant faits, lieux historiques et imaginaire foisonnant, ce roman propose une très jolie réécriture de Roméo et Juliette, en même temps qu'un thriller palpitant puisque le récit qui défile sous les yeux de Julie aura un impact considérable sur sa propre existence, elle qui se retrouve au coeur d'une ville où les plus grandes lignées entretiennent toujours leur rivalité.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..