Critique de gerry29

Mon avis:

Et bien une chose est certaine, j'avais un petit pincement au coeur en refermant ce livre, pour la simple et bonne raison qu'il m'a fait voyager!!! Dans le passé, dans le présent, en Italie, dans mes souvenirs de la pièce de Shakespeare (lue il n'y a pourtant pas longtemps).

Ce livre est absolument génial!!

L'histoire est celle de Julie alias Guilietta, descendante directe de la belle Juliette de Shakespeare. Cette histoire n'est autre que l'aventure rocambolesque que va vivre Julie, après le décès de sa grand-tante et la découverte de ses racines!!!

J'ai beaucoup aimé les flashbacks explicatifs de l'année 1340, et les évènements de l'époque, même si l'auteure les a beaucoup romancé!

Ces incursions dans le passé sont tout à fait intriguantes et dévoilent au lecteur une bonne part des clés de la quête de Julie!

Il y a tout dans ce livre: de l'aventure, de l'intrigue, de l'amour! le cocktail est savamment dosé et la lectrice que je suis, s'est laissée totalement emporter à Sienne, dans les méandres de la ville.

Cette histoire est une merveilleuse quête, qui ne laissera aucun amateur de la pièce de Shakespeare indifférent! J'avais adoré Roméo et Juliette, j'ai adoré Juliette d'Anne Fortier!

Ses personnages sont crédibles et parfaitement transcrits. On se méfie de tout le monde...ou presque! La deuxième partie du livre est truffée de rebondissements assez hallucinants, et dont j'étais à des kilomètres de me douter!

J'ai passé un agréable moment de lecture, je me suis immergée dans ce récit historique!

Ma note: 9/10

Un livre à lire! Je pense néanmoins qu'il ravira plus les femmes et leur côté romantique que les hommes! Quoique, il existe beaucoup d'hommes qui aiment les histoires d'amour! Et le gros avantage de celle-ci, est qu'elle est en partie bercée par de l'aventure!